Urial

Urial Urial
- Age : 40 ans
- Statut :
Membre Membre
- Localisation : France
- Statut actuel :
Hors LigneHors Ligne
- Affiliation : 03-03-2011
- Dernière visite :  Il y a 4 ans, 3 mois

Espace Blog de Urial

[ENT] Daedalus Children

[ENT] Daedalus Children Le deuxième livre commence avec un chapitre sur le capitaine Archer, la plupart des membres de l’équipage (sauf Travis, Reed, Hoshi & Tucker) sont emprisonné sur un asteroide prison nommé Rava. La plupart sont où on subit les mêmes problèmes que Tucker & Hoshi, a savoir qu’ils n’ont pas réussi a métabolisé les protéines dans la nourriture, mais le Docteur phlox, on ne sait comment, a réussi a atténué les effets. Le livre commence sur la prise de la prison par l’équipage, qui oblige le chef de la prison a envoyé un message de détresse pour qu’un bâtiment vienne dans la prison et que les insurgés de l’Enterprise puissent en prendre le contrôle. Après quelques péripéties, ils arrivent à prendre un navire, mais qui est bien trop petit pour amener tout les membres d’équipage.

Archer prend donc T’Pol et quelques membres de son vaisseau pour partir a la recherche de l’Enterprise. Mais rapidement, ils sont arraisonné par un vaisseau mère, appartenant a un General dissident (Sadir étant mort, il y a une révolution de palais, pour savoir qui le remplacera.

Les Denari (nom du peuple qui a prit le contrôle de l’Enterprise), ont installé un module de contrôle a distance de leur vaisseau d’assaut, pour pouvoir combattre en formation avec une efficacité accru. Archer n’a donc rien pu faire pour s’enfuir et se retrouve donc en prison.

Pendant ce temps, Hoshi ne peut plus se déplacer, et Tucker commence à ressentir de plus en plus de douleur, a cause du manque de « vrai nourriture ». Mais découvre après quelques désillusions, un endroit ou les Denari ont pu entreposer l’Enterprise, la base militaire où ils avaient déjà entreposé les restes du Daedalus, pour pouvoir piller sa technologie.

Il s’y rend, accompagné de Brodesser et d’Hoshi (qui ne peut rien faire de plus que pianoté sur des ordinateurs), à bord du vaisseau suliban. Il ne découvre par le vaisseau, mais retrouve Reed, qui ayant saboté les efforts des militaires pour faire fonctionner les canon à phase, allait se faire exécuter… et lui sait où se trouve l’Enterprise !

Alors que Reed et Tucker prépare un plan pour reprendre le contrôle du vaisseau, Archer & T’pol rencontre l’un de généraux Denari, qui à du se replié dans la ceinture d’astéroïde car l’un des généraux les plus puissants sur la planète, le bras droit de Sadir, Elson, a tenté de détruire sa flotte. Ses ennemis de toujours, les guildiens, sont le seul espoir du général de ne pas se faire exécuter. Il est donc prêt à se ranger au coté de la guilde et a permettre le retour de la république, en échange d’une place au sein du gouvernement de transition. Mais ayant traqué pendant dix ans les guildiens et ayant plusieurs fois trahi les cesser le feu qu’il avait négocié au fil des ans, les guildiens n’ont plus confiance en lui.

Il propose donc a Archer, de l’aidé à retrouver l’Enterprise, aux mains des troupes fidèles a Elson en échange de son concours pour amener les guildiens a s’alliés à lui.

Archer repart donc a bord d’un vaisseau d’assaut pour contacter les guildiens.

Alors que tous les officiers seniors du vaisseau se baladent dans le système Denari, Travis lui, se trouve a bord de l’Enterprise, avec l’ancienne équipage du Daedalus (ou ce qui l’en reste), le colonel a la tête du détachement d’homme loyaux a Elson n’est pas commode, surtout qu’il a, a bord, des « passagers » qu’aucun humain n’a pu entrevoir, ce qui le rend soucieux. Reed, ayant fait un passage dans le vaisseau pour prendre des pièces pour les canons a phase, en a profiter pour saboter le vaisseau, qui n’avance plus qu’a impulsion. En tout cas c’est ce que pense au départ Travis, qui se rend compte, qu’en faite, le vaisseau a des problèmes d’échappement de plasma, comme la fois où des extraterrestres invisibles, avaient fait du stop derrière l’Enterprise. Il pense donc (et a raison), que quelqu’un fait du stop et que c’est peut être le vaisseau suliban et Tucker (voir Reed) qui le pilote.

Il arrive donc a convaincre le chef ingénieur de proposer de téléporter une sonde (qui s’avéra être en faite un communicateur) a l’extérieur au colonel. Ce dernier, ayant un temps limite pour amener ses « passagers » à destination, accepte.

Après qu’ils se soient débarrassés du garde, Travis téléporte le communicateur et entre en liaison avec Tucker, qui se fait téléporter avec Brodesser, Reed et Hoshi dans l’Enterprise.

Prenant le contrôle de la salle des machines, Tucker coupe l’oxygène dans les ponts du vaisseau, rendant inconscient les gardes, ainsi que les membres d’équipage du Daedalus. Reprenant le contrôle du vaisseau, Tucker apprenant par Travis qu’il y a des passagers à bord, se rend à la cabine ou il trouve deux gardes inconscients ainsi que le Capitaine Duvall et son fils Leeman.

Archer quand a lui repart pour tenter de créer une alliance entre le général rebelle et les guildiens, après quelques frayeur, Archer, grâce à l’aide que Tucker a apporter aux guildiens par le passé, réussi à entrer en contact avec le chef militaire de la guilde, et réussi même a leur faire accepter que le général rebelle ne ment pas. Les guildiens se rendent donc au rendez vous et arrivent à trouver un terrain d’entente avec le général. Archer et son équipage est reléguer dans le vaisseau amiral du général, attendant de pouvoir emprunter un vaisseau pour retrouver son bâtiment. Mais seul, l’obligation d’envoyer un vaisseau éclaireur, permet à archer de récupérer un vaisseau pour rechercher l’Enterprise. Il se porte donc volontaire et reprend l’espace pour chercher des informations pour la nouvelle alliance et son bâtiment.

C’est pendant une recherche d’épave encore utilisable sur un récent champ de bataille spatial, qu’Archer et attaquer par deux vaisseaux d’assaut, rapidement aidé par un vaisseau amiral ennemi. Après un petit subterfuge, Archer arrive à détruire les deux petits vaisseaux, mais son appareil n’est pas de taille contre un vaisseau Amiral Denari, c’est alors que l’Enterprise arrive pour les sauver !

Retrouvant son vaisseau et son équipe senior, Archer va découvrir que le capitaine Duvall de cette univers et son double, on eu une aventure du temps de l’académie… et que de cette aventure est né Leeman, qui ne sait pas que son vrai père n’est pas Sadir. Le médecin guildien qui a aidé Tucker lors de son passage sur l’Eclipse (l’un des vaisseaux de la guilde), et avec qui Tucker a eu une aventure, vient ausculter les prisonniers, hélas le colonel qui avait le contrôle de l’Enterprise a truffé le vaisseau de mine, qui tua le capitaine Duvall et le docteur.

Leeman vient de perdre sa mère, et pourtant il reste le seul espoir de trouver une issue pacifique au conflit qui oppose les Denari.

Les rebelles conscient que Leeman est a 100% humains, pense qu’il ne peut plus aider à prendre le pouvoir pacifiquement et lance donc une attaque désespéré sur la planète mère ou se tiens une conférence du conseil des généraux, ou Elson compte bien prendre le pouvoir.

Archer après quelques hésitations (c’est quand même un enfant humain, qu’il va jeter en pâture a des politiciens affamés, surtout qu’Elson est un tueur), lance l’Enterprise à vitesse maximum vers Denari, arrivant du coup avant les rebelles.

Se téléportant à l’ endroit exacte de la conférence, avec Leeman, il permet au jeune homme de prendre la place de son père et de proposer la paix, Elson, fou furieux, tente de tué le jeune enfant, mais le précepteur de ce dernier tué Elson avant.

Denari est en paix, les guildiens entre au gouvernement, les rescapés du Daedalus vont pouvoir tenter de rentrer chez eux, et l’équipage de l’Enterprise trouve le moyen de retourner dans leur univers.

Comme vous l’aurez compris, la dénouement se fait en 20 pages, alors que le livre fait 570 pages (comme le premier), 1140 pages pour arriver à la conclusion en 20 c’est assez frustrant.

Une partie de mon déplaisir vient surement de ma non compréhension des subtilités de langage. Mais ce ne peux pas être la seule raison… je pense que ces deux livres sont moyen, que ceux qui n’ont ni le temps, ni forcement de l’argent peuvent ce passer de ces deux bouquins sans problème, bien qu’il y ait quelques référence dans les livres suivant, leur lecture n’apporte pas grand-chose de plus.

Ma Note : 3/10

Prix en Ebook sur Sony store : 7.99$ chaque bouquin.

Rédigé le 22 Mars 2011 à 10H29' 

 

Réactions à ce TicketAucune Réaction

Poster la Première Réaction

Derniers Tickets de Urial

Fan Film Star trek Axanar

Bonjour a tous, voila bien longtemps que je n'avais pas posté ici ^^ Je suis partie [...]

Section 31 : Shadow (VOY)

Suite de Rogue (sans être vraiment lier, ni dans le temps, ni dans les faits, le [...]

Section 31 : Rogue (TNG)

Ce livre inaugure la série Section 31, qui est composé de 4 livres. Le prologue commence [...]

[ENT] Daedalus Children

Le deuxième livre commence avec un chapitre sur le capitaine Archer, la plupart des membres [...]

[ENT] Daedalus

Daedalus est le premier livre de la série Enterprise qui se déroule avant l’avant dernier épisode [...]

"Je crois que j'ai faim.  J'ignore de quoi, mais c'est une certitude, j'ai faim.  C'est impossible.
C'est pire que je ne le pensais."

Projections

Docteur HMU

Le passage interplanétaire

Fiche Episode ...

En ligne

66 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits

Une partie des actions

Une partie des actionsLa Fédération reçoit un message de détresse d'un vieux vaisseau: l'USS Horizon, disparu en 2168. En arrivant sur Sigma Iota II, l'équipage découvre que toute la planète vit sur le modèle de Chicago pendant la prohibition à cause d'un livre oublié par l'équipage de l'Horizon lors de son passage.

Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top