Urial

Urial Urial
- Age : 40 ans
- Statut :
Membre Membre
- Localisation : France
- Statut actuel :
Hors LigneHors Ligne
- Affiliation : 03-03-2011
- Dernière visite :  Il y a 4 ans, 6 mois

Espace Blog de Urial

Section 31 : Shadow (VOY)

Section 31 : Shadow (VOY)Suite de Rogue (sans être vraiment lier, ni dans le temps, ni dans les faits, le seul « lien » est la section 31), Shadow met en scène le capitaine Janeway et son équipage au prise avec une machination… involontaire.

L’Action ce situe 18 mois après l’épisode MÉTHODE SCIENTIFIQUE où une race inconnue avait utilisé l’équipage du voyager comme rats de laboratoire.

Un chapitre sur deux montres l’action de personnage d’un vaisseau Aliens, notamment l’empereur, je ne décris pas tous les chapitres un par un, car peu de chapitre Aliens apporte vraiment a l’histoire, ils sont plutôt la pour amener une mise en ambiance, pour appuyer sur l’urgence et le coté désespéré de la situation des Rhyann.

Le prologue met en scène Sloan et une jeune femme (qui sera plus tard connu comme l’enseigne Roberta Luke). Sloan donne l’ordre a la jeune femme d’intégrer l’équipage du voyager car le maquis doit être arrêter a tout prix… elle doit donc informer la section 31 des progrès du voyager et si possible aider au mieux le voyager à arrêter les maquisards.

Le voyager c’est arrêté dans un système binaire dont les deux soleils sont sur le point d’entrer en collision. Le capitaine Janeway ayant fait des calculs, pense que la collision interviendra dans a peu prêt 36h (d’ailleurs le titre de chaque chapitre et le temps qu’il reste avant la collision, imposant ainsi un rythme au récit, qui rend assez bien.), mais elle souhaite le concours de Seven pour vérifier ses calculs. Elle envoi donc B’Elanna (pourquoi envoi t elle quelqu’un au lieu de l’appelé ? pourquoi pas un enseigne plutôt que B’Elanna… bref un peu tiré par les cheveux a mon avis), réveillé Seven qui est en phase de régénération. Heureusement d’ailleurs, car à peine est elle sortie de son alcôve que celle-ci explose !

Premier chapitre sur le vaisseau alien, qui explique que les voyager les Rhyann, ont du quitté leur planète pour survivre a l’effondrement des deux soleils du système, et que cela fait 8 ans (je ne suis plus sur) qu’il voyage a travers les étoiles, mais leur système n’a pas changé de celui en place sur la planète, les gens ne se mélange pas, vont toujours « travaillé » pour pouvoir ce payer de l’argent et n’ont pas le droit de quitter leur section du vaisseau. C’est alors qu’un météorite percute l’unité 3 ou se trouve les deux personnages du chapitre.

Seven est sur qu’il y a eu sabotage, mais Tuvok pense plutôt a une incompatibilité des systèmes de la fédération et de ceux Borg de l’alcôve. Il fera des recherches minutieuses, mais n’ayant même pas un mobile, Tuvok piétinera à trouver le coupable.

Dans le même temps, le voyager découvrira qu’ils ne sont pas seuls dans le système, un vaisseau pré warp essaye tant bien que mal de quitté le système, ayant a son bord 800 millions d’âmes. Le vaisseau est endommagé, une partie du vaisseau étant entré en collision avec l’astéroïde. Après une discutions sur la possibilité d’aidé ses gens a quitté le système et sur la prime directive, le capitaine décide de les aidés, B’Elanna ayant un plan, celui de mettre le Voyager derrière le vaisseau (qui aura éteint au préalable ses moteurs nucléaire), et d’utiliser le rayon tracteur pour les pousser. Par contre la structure étant relier par des tubes, B’Elanna et Seven pensent qu’il faudra renforcer la structure en incluant des renforcements.

Tout le monde sort et Seven retourne a l’astrométrique, c’est alors qu’elle est contacté par une voix féminine qu’elle reconnaît vaguement (c’est celle de l’ordinateur déformé mais nous verrons plus tard pourquoi), lui demandant de se rendre au hangar a navette. Croyant a tort que c’est sur ordre du capitaine, elle s’en va dans le hangar à navette, qui une fois qu’elle y est, se referme et le bouclier qui protège le hangar du vide spatial, fut éteint, laissant que quelques instants a Seven pour réagir. Elle entra dans le delta flyer pour se protéger du vide spatial. Une deuxième tentative de meurtre venait d’échouer.
Seven ne s’en ouvrira qu’au capitaine, qui choisi de n’en parlé qu’a Chakotay et Tuvok, ne sachant plus a qui se fier. Dans le même temps elle prend contact avec l’empereur des Rhyann, lui proposant l’aide du voyager pour sortir le vaisseau du système… Ce dernier, ne croyant pas qu’une race alien puisse lui proposer de l’aide sans contrepartie, se méfie des membres de voyager, mais n’a pas vraiment le choix… soit il accepte l’aide des étrangers, soit son peuple (plus de 800 millions de personnes) meurt.

Après quelques ajustements, Vorik, B’Elanna, Harry et Seven partent dans l’espace pour renforcer la structure du Traveler , c’est a ce moment que le voyager bloque les commandes de tir et fait feu sur le Traveler , cherchant à tuer Seven of nine. Pendant ce temps, Tuvok, qui a suivit la piste informatique de la deuxième tentative de meurtre, va jusqu'à l’ordinateur centrale, dans les entrailles du vaisseau, mais au moment ou il commence a vouloir manipuler la console principale de l’ordinateur, celle-ci explose, c’est alors que Tuvok comprend que c’est l’ordinateur lui-même qui est responsable des tentatives de meurtres, son protocole modifié par l’enseigne Roberta Luke, morte il y a 18 mois, elle était spécialiste en ingénierie biomoléculaire… avant de sombrer dans l’inconscience.

L’équipe sortie dans l’espace, arrive a se réfugier dans le traveler (l’ordinateur du voyager tirant au minimum de puissance, n’endommage, heureusement pas le vaisseau alien), d’un coté B’Elanna & Seven, de l’autre Harry et Vorik. Ces derniers, sur ordre de l’empereur, sont mis aux arrêts, ce dernier croyant enfin, voir le vrai visage des humains, venus piller son peuple. Seven & B’Elanna arrivent à rejoindre leur deux compères, qui essayent d’expliquer aux Rhyann qu’ils ne sont pas des envahisseurs. Seven, avec sa brusquerie habituelle, désarma les Rhyanns, et les fit prisonnier (sous les protestations d’Harry et B’Elanna, expliquant a Seven qui ne veut rien entendre que les Rhyann sont des alliés.)

Pendant ce temps, Tuvok se revient a lui, comprend que l’ordinateur voyager tir sur Seven et il détruit la connexion de l’ordinateur avec la console tactique, l’empêchant de tiré sur Seven. Apres un court échange avec la passerelle, via des ondes radio, il explique au capitaine qu’il pense avoir compris le fin mot de l’histoire, prend un pack de gel et tente de s’enfuir de la salle de l’ordinateur en jetant son combadge alors que l’ordinateur fait exploser les consoles prêt de lui. Il se refugie dans un tube de jeffrie, arrive dans la salle des machines vide (l’ordinateur a fait évacué les ingénieurs), et ce rend compte que l’ordinateur a l’intention de rependre le gaz de dilithium dans le vaisseau. C’est alors que l’ordinateur ordonne l’évacuation du vaisseau. Janeway n’a pas le choix et ordonne l’évacuation, et arrive a récupérer Tuvok grâce aux téléporteur du Delta Flyer.

Tout le monde se retrouve (même l’équipe composé d’Harry, B’Elanna, Seven et Vorik), Avant l’évacuation, Tom, était partie cherche le docteur, dont il a récupéré l’émetteur portable. Ce dernier, doit supprimer le virus, mais il ne reste plus que 12 heures avant la collision entre les deux soleils. Il prendra 6 heures pour purger les ordres mit par l’enseigne Luke dans le gel. Il ne reste plus donc que 6 heures avant la collision…

Alors que le delta flyer fait diversion, le capitaine et Seven, retourne dans le voyager et arrive a purger l’ordinateur grâce au pack d’aérogel modifié par le docteur. Il faut a l’ordinateur 7 heures pour purger le gaz mortelle du vaisseau, Janeway lui ordonne de nettoyer en priorité la passerelle et la salle d’ingénierie. 1h30 avant la collision, l’équipage du voyager est enfin revenu dans le vaisseau, pendant ce temps Janeway, ayant enlevé l’empereur a réussie à le convaincre qu’elle n’était pas une menace pour son peuple.

Il ne reste plus assez de temps pour sauver le traveler avec la technique de B’Elanna, du coup Janeway trouve une autre solution, protégeant le vaisseau alien grâce au bouclier du voyager.

Epilogue : Tuvok découvrit dans les affaires de l’enseigne Luke une puce de données où y est inscrit ses rapports pour la section 31, avec le fin mot de l’histoire, l’enseigne Luke, pensant que Seven est une menace pour la fédération, une version dévoyé de l’assimilation (mais de l’intérieur), veut la tuer, mais elle ne pourras pas mettre son plan a exécution, mourant lors des expérimentations faite sur elle (c’est l’enseigne qui meurt sur le pont de rupture de ses vaisseaux sanguin lors de l’épisode méthode scientifique.). C’est B’Elanna, qui en changeant un pack d’Aerogel, utilisera celui modifié par l’enseigne et déclenchera les événements funestes.

Du coup le capitaine Janeway apprend qu’il existe un groupe au sein de la fédération et promet que revenu au sein de la fédération, elle dévoilera toute l’affaire.

Alors que le voyager repart alors que le traveler, bouleversé par l’apparition du voyager, change, l’empereur Rhyann décidant de changer son mode de fonctionnement.


Ce livre est au mieux … bof, de plus la section 31 est encore anecdotique, loin des plans a la « Sloan » pour mettre en place un espion au sein de l’empire romulien. Bref vous l’aurez compris, bien que bien écrit, avec un rythme assez bien rendu, le livre n’a que peu d’intérêt, surtout que les personnages (sauf Seven) ne sont que survolé.

Par contre la vision que l’on a de Seven est le plus du livre, elle est très bien rendu, on sent la Seven de la série, celle qu’on a appris à apprécier.

Pas un super livre, au mieux un épisode télé qui aurait été sympa mais vite oublié.

Note : 6/10

Rédigé le 30 Mars 2011 à 08H55' 

 

Réactions à ce TicketAucune Réaction

Poster la Première Réaction

Derniers Tickets de Urial

Fan Film Star trek Axanar

Bonjour a tous, voila bien longtemps que je n'avais pas posté ici ^^ Je suis partie [...]

Section 31 : Shadow (VOY)

Suite de Rogue (sans être vraiment lier, ni dans le temps, ni dans les faits, le [...]

Section 31 : Rogue (TNG)

Ce livre inaugure la série Section 31, qui est composé de 4 livres. Le prologue commence [...]

[ENT] Daedalus Children

Le deuxième livre commence avec un chapitre sur le capitaine Archer, la plupart des membres [...]

[ENT] Daedalus

Daedalus est le premier livre de la série Enterprise qui se déroule avant l’avant dernier épisode [...]

"Pour moi, il n'y a rien de plus limpide que cette pourriture en face de moi."

Les Nouveaux Passagers

COBB Jayne

Un trop court moment

Fiche Episode ...

En ligne

46 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits

L'histoire de John May

L'histoire de John Mayblablabla

Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top