Urial

Urial Urial
- Age : 40 ans
- Statut :
Membre Membre
- Localisation : France
- Statut actuel :
Hors LigneHors Ligne
- Affiliation : 03-03-2011
- Dernière visite :  Il y a 4 ans

Espace Blog de Urial

[ENT] Daedalus

[ENT] Daedalus Daedalus est le premier livre de la série Enterprise qui se déroule avant l’avant dernier épisode de la série télé, Terra prime.

L’Enterprise repart pour sa mission d’exploration, mais ce qui est dommage est qu’il n’y a aucune mention des épisodes précédent, ni de modification du comportement entre Tucker et T’pol.

L’action est lâché comme un cheveu sur la soupe, les références au Daedalus, dont on avait jamais entendu parler dans la série sont télescopé au début du bouquin. On apprend que Charles Tucker, avant de faire partie de l’équipe du chef ingénieur Jeffries au sein du projet Warp 5, du projet Daedalus.

L’Enterprise est attaqué et pris par une race qui « normalement » n’a pas la capacité Warp, seul le chef ingénieur et l’enseigne Hoshi arrive a fuir le vaisseau a bord du navire Suliban.

Tout le premier livre est centré sur ces deux personnages, qui rencontre une faction, la Guilde, qui est en guerre contre le pouvoir centrale de la planète, qui à été pris par les généraux, après l’arrivé d’un vaisseau humain, le Daedalus (on s’en doute très rapidement, que le Daedalus va faire son apparition…dommage que l’auteur n’ai pas été un peu plus subtil).

Après quelques péripéties, Tucker et Hoshi, se rendent compte, grâce au docteur de la guilde sur le vaisseau où ils ont trouvé refuge, qu’ils synthétisent mal la nourriture, du coup Hoshi se retrouve rapidement alité, laissant Tucker seul au milieu d’étranger.

Cherchant à retrouver les membres de l’équipage de l’Enterprise et le vaisseau lui-même, Tucker et ses nouveaux alliés, prennent d’assaut une prison, où ils sont attendus, mais même si le chef ingénieur n’arrive pas à retrouver ses coéquipiers, il délivre une vieille connaissance, le professeur Brodesser, le responsable du projet Daedalus, sensément mort dans l’explosion de son vaisseau expérimentale.

Les rebelles de la guilde & Charles Tucker comprennent donc d’où viennent les vaisseaux des généraux qui ont pris le pouvoir sur la planète. Ce sont les humains du Daedalus qui ont du, contraint et forcé (enfin pas tous forcé), d’aidé les militaires à créer des vaisseaux, avec les technologies humaine de l’époque (a priori warp 2, torpille a propulsion chimique et canon phaser), qui leurs ont permis de prendre le pouvoir.

Le Daedalus, a bien explosé, mais, selon les dires du Professeur Brodesser, ils ont atterri dans le système, et n’ont pas péri comme le croyait starfleet.

Du coup les membres de la guilde propose au chef ingénieur de l’Enterprise d’utilisé le vaisseau Suliban, pour envoyer une équipe sur la planète et enlever le chef du conseil des généraux, Sadir.

Tucker et trois hommes partiront sur la planète pour enlevé le chef ennemi, mais ils seront repreré, Sadir mourra dans l’opération et Tucker en apprendra plus sur le Daedalus grâce au livre qu’il avait offert au professeur Brodesser, qui la dans sa cabine, et qui pourtant se trouve sur la planète (en somme pour Tucker il y en a deux, et l’auteur explique cela par des différences dans les dedicaces mit par les membres du projet dans la préface). Tucker rencontre a ce moment le capitaine du Daedalus, Mme Duvall, qui c’est marier avec Sadir et a eu un enfant Leeman de lui (en tout cas c’est ce qu’elle fait croire a tout le monde.)

C’est la fin du livre I, qui est a mon sens assez plat, sans réel intérêt, il pose le décor pour le deuxième livre, mais en 570 pages, ont aurait pu s’attendre a mieux…Lors de ma lecture, je n’avais qu’une hâte, celle de passé au suivant pour avoir enfin le fin mot de l’histoire…

Rédigé le 21 Mars 2011 à 10H09' 

 

Réactions à ce Ticket4 Réactions

Poster la cinquième Réaction
UrialHors LigneUrial, Il y a 7 ans, 2 mois  arf oui quel boulet :P

j′ai fait des modifs, a final un ticket par livre me semble pas mal :)
TopazeHors LigneTopaze, Il y a 7 ans, 2 mois  Euh... J′arrive avec du retard moi...
Si si, tu peux éditer tes tickets blog...
(Quand tu est sur ton ticket, tu as les icônes dans une boite à droite sous la boite de présentation du membre...)
Désolé du retard de réaction... :(
UrialHors LigneUrial, Il y a 7 ans, 3 mois  merci ^^

il faut que je fasse un nouvel article sur daedalus children du coup :p j′avais pas vu que l′on ne pouvait pas modifier ses articles une fois posté :)
TopazeHors LigneTopaze, Il y a 7 ans, 3 mois  Il n′y a pas à dire, ta critique est bien étoffée.
Merci à toi de nous faire partager ton avis sur ce livre.
Poster la cinquième Réaction

 
 
 
 

Derniers Tickets de Urial

Fan Film Star trek Axanar

Bonjour a tous, voila bien longtemps que je n'avais pas posté ici ^^ Je suis partie [...]

Section 31 : Shadow (VOY)

Suite de Rogue (sans être vraiment lier, ni dans le temps, ni dans les faits, le [...]

Section 31 : Rogue (TNG)

Ce livre inaugure la série Section 31, qui est composé de 4 livres. Le prologue commence [...]

[ENT] Daedalus Children

Le deuxième livre commence avec un chapitre sur le capitaine Archer, la plupart des membres [...]

[ENT] Daedalus

Daedalus est le premier livre de la série Enterprise qui se déroule avant l’avant dernier épisode [...]

"Voici les appartements de l'Ambassadeur G'Kar.  Voici la table où se restaure l'Ambassadeur G'Kar.  Voici le diner que s'apprête à manger l'Ambassadeur G'Kar.  Quelle partie de ce raisonnement vous échappe ?"

G'kar

Asile

Fiche Episode ...

En ligne

107 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

437 membres inscrits

Moins Q

Moins QUne navette de Deep Space Nine revient à bord de la station avec Viriade à son bord. Celle-ci a été découverte sur une planète inexplorée du Quadrant Gamma et semble y avoir été abandonnée par Q.  Celui-ci fait bientôt son apparition.

Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top