Urial

Urial Urial
- Age : 40 ans
- Statut :
Membre Membre
- Localisation : France
- Statut actuel :
Hors LigneHors Ligne
- Affiliation : 03-03-2011
- Dernière visite :  Il y a 4 ans

Espace Blog de Urial

Section 31 : Rogue (TNG)

Section 31 : Rogue (TNG)Ce livre inaugure la série Section 31, qui est composé de 4 livres.

Le prologue commence juste après First contact, sur l’Enterprise, le Capitaine picard lit la liste des morts dans le passé, lors de la bataille contre les Borgs sur l’Enterprise et reviens sur les moments importants du film.

Le prologue met l’accent sur un personnage (le lieutenant Sean Hawk) que l’on voit dans le film, il accompagna Worf et le capitaine picard pour déverrouiller l’amarrage de l’antenne subspatial… et y trouva la mort sous le phaser de worf.

Ce prologue est vraiment bien, mettant a jour le coté de Picard à chercher à justifier le bien fonder de ses ordres lors de la bataille, et sa prise de conscience des morts du a ses ordres

La chapitre un, nous renvoi six mois plus tôt, sur l’USS Slayton, qui est en orbite autour d’une planète qui ne tourne pas sur elle-même, connaissant ainsi une face complètement exposer au soleil (et donc invivable) et une toujours en plein nuit (quasiment invivable aussi), les habitants de la planète vivant sur la « tranche », la ou la nuit rencontre le jour. L’équipage a pour mission d’aidé les habitants a faire un referendum pour savoir si la planète entrera ou non dans la fédération ou l’empire romulien. Le capitaine enverra son second sur place, ainsi que quelques membres d’équipage (dont l’officier scientifique en chef, qui n’est autre que l’ami de picard a l’académie qu’on voit dans l’épisode ou notre célèbre capitaine perd son cœur :D)

Le capitaine et l’Uss Slayton quand a eux, vont allez enquêter sur un phénomène étrange, proche de la planète, des émissions de distorsion venant d’un point vide de l’espace…

Alors que la navette arrive a proximité de la capitale planétaire, ne pouvant plus communiquer avec son vaisseau, le Slayton sera pris dans une des émissions de distorsion, perdant ainsi une partie de ses boucliers, avant d’être détruit par un oiseau de proie romulien…

Les membres d’equipage sur la navette sont eux capturé par des rebelles… et c’est a ce moment la que l’ancien camarade de chambre de jean luc, se révèle être un membre de la section 31, venu sur la planète pour finaliser un marché avec le Tal shiar qui veut le système pour l’empire romulien. La section 31 a donc négocié la planète contre un fichier d’espion romulien au sein de la fédération (obsolète, les deux parties le savent, mais la section 31 veut quand même recouper ses informations avec.)

C’est évidemment un marché de dupe, le Tal Shiar a découvert une singularité stable, qui permettrait à l’empire de catapulté ses vaisseaux n’ importe où dans le quadrant… elle la fait occulté par une centaine de petit module d’occultation, mais l’échappement de l’énergie engendré est impossible a cacher.

C’est donc l’Enterprise, qui aura à son bord le vice amiral des services secret de Starfleet qui viendra enquêter sur la disparition du Slayton, et emmènera un Ambassadeur télépathe (qui lui aussi est membre de la section 31). Le vice amiral a choisi l’Enterprise car elle n’est autre que Marta, la copine de chambré de Cory et Johnny…


L’ambassadeur approcha Sean, pour lui proposé d’entré dans la section 31, ou sa mémoire eidétique serait utilisé a sa juste valeur.

Dès leur arrivé sur la planète, tout va de travers, lors d’une réunion entre les deux parties, l’ambassadeur meurt, et de forte suspicion sur le gouvernement actuel plane, concernant un génocide effectué pour pouvoir remplir les conditions d’entrer dans la fédération… En plus de la mort de l’ambassadeur Diana et William avaient été enlevé, leurs combadge enlevé par Cory (le docteur crusher ayant fait une analyse adn sur les combadge.).

William et Diana rencontrèrent Cory, qui lui était libre, et virent l’un des sites de massacre montrer pendant la réunion par les rebelles. Après quelques péripéties, Cory fit sortir ses camarades de prison, ainsi que les deux membres de l’Enterprise. Ils rentrèrent tous sur le vaisseau, avec le chef des rebelles dans un vaisseau occulté romulien. Les Romuliens, eux voyant que leur plan avait fait long feu, atomisa avec des torpilles a photon de la fédération le camp rebelle, mettant ainsi l’opinion publique contre l’admission au sein de la fédération.

Picard compris enfin le fin mot de l’histoire, réussissant à tiré les vers du nez de son ancien camarade. Au même moment les membres de l’Enterprise comprirent que les Romuliens cachaient une singularité stable au sein d’une bulle d’occultation. Utilisant le Vaisseau occulteur volé aux Romuliens, Picard, le lieutenant Hawks et data, tentèrent d’envoyé un virus dans le système d’occultation pour qu’il se mette en arrêt. Hélas une IA Romulienne de sécurité combattit Data, et pris même pendant quelques instant le contrôle du corps de l’androïde, alors que Sean essayait d’esquivé les tirs de l’oiseau de proie qui les avait détecté.

Pendant ce combat, alors que Data était en proie a son combat électronique, que le lieutenant Hawk esquivait les tirs, le capitaine picard, lui souffrait, en effet le réacteur au tetryon du vaisseau éclaireur sur lequel ils se trouvaient avait mis a mal son cœur synthétique. Du coup le lieutenant était seul. Il éjecta le réacteur, permettant au capitaine de retrouver ses esprits. Data ayant trouvé une autres technique pour permettre de faire disparaître la singularité, c’est le lieutenant Sean qui envoya le fichier qui permis la disparition de la singularité, mettant la menace de voir des vaisseaux Romuliens envahirent les mondes fédérée au placard.

Les Romuliens comprenant qu’ils avaient perdu la partie, s’en allèrent, laissant l’Enterprise récupérer le capitaine picard, data et le lieutenant Sean. Pendant ce temps le vice amiral et Cory allèrent au rendez vous avec les Romuliens pour récupérer des mains même du chef du Tal Shiar, la puce de données avec les noms des espions Romuliens.

La planète vota son rattachement à l’empire romulien, mais sans la singularité, le système n’avait que peu d’intérêt pour l’empire.

Sean appris, au capitaine picard que l’ambassadeur l’avait approché pour le faire intégrer la section 31, mais qu’après y avoir longuement réfléchi, il avait refusé.

Alors que Cory allait être jugé, et la section 31 enfin connu du grand public, le capitaine reçu l’appel d’un amiral, lui ordonnant de retrouvé un autre navire et de leur donner son prisonnier et toutes les informations qu’il avait.

La section 31 protégeait son secret…

Ce livre est bien écrit, mettant en scène les personnages connu de la série. L’action et sa chute sont bien amener, et les descriptifs léchés.

Bref un très, très bon bouquin ! On regrettera juste que la section 31 ne soit qu’une « excuse », j’aurais bien aimé avoir une vraie histoire sur la section, avec les agents de la section comme méchants principaux et non comme faire valoir pour le Tal Shiar.

Ma note : 7/10
Prix en Ebook en moyenne : 5.99$

Rédigé le 25 Mars 2011 à 10H17' 

 

Réactions à ce TicketAucune Réaction

Poster la Première Réaction

Derniers Tickets de Urial

Fan Film Star trek Axanar

Bonjour a tous, voila bien longtemps que je n'avais pas posté ici ^^ Je suis partie [...]

Section 31 : Shadow (VOY)

Suite de Rogue (sans être vraiment lier, ni dans le temps, ni dans les faits, le [...]

Section 31 : Rogue (TNG)

Ce livre inaugure la série Section 31, qui est composé de 4 livres. Le prologue commence [...]

[ENT] Daedalus Children

Le deuxième livre commence avec un chapitre sur le capitaine Archer, la plupart des membres [...]

[ENT] Daedalus

Daedalus est le premier livre de la série Enterprise qui se déroule avant l’avant dernier épisode [...]

"Harper, ce n'est pas de la science, c'est un miracle."

Dylan Hunt

L'Évasion

Fiche Episode ...

En ligne

106 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

437 membres inscrits

La planète mystérieuse

La planète mystérieuseLa disparition d'une équipe de scientifiques incite l'Enterprise à enquêter près de Lactra VII.

Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top