News Star Trek

Ordinateur à l'écoute de l'équipage

La NASA installera très bientôt un ordinateur à commande vocale sur la Station Spatiale Internationale, qui ressemblera de manière troublante aux ordinateurs de Star Trek.
Ordinateur à l'écoute de l'équipageEn effet, ce système appelé Clarissa sera capable de recevoir 75 commandes de bases qui utiliseront un vocabulaire de 260 mots. A part reconnaître les mots et les commandes, Clarissa pourra réagir à celles-ci, lire la procédure qui doit s'ensuivre et activer les avertisseurs visuels et sonores de bord. L'astronaute John Philips devrait pouvoir commencer à tester ce système sur l'ISS dès le 27 juin.
Contrairement à Star Trek, il ne sera même pas nécessaire de dire "Ordinateur" pour faire démarrer la machine. Clarissa devrait être accessible à n'importe quel moment de la mission. Grâce à une programmation spéciale, le système sera capable de différencier une banale conversation et un ordre qui lui est adressé.

News proposée par Storm, le 19 Juin 2006.

 
 

Archives

"Fusion mentale vulcaine...  N'importe quoi.
Toute personne sensée refuserait d'échanger son cerveau avec le premier venu."

Docteur HMU

Trois femmes dans un vaisseau

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

720 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits

Boucle temporelle

Boucle temporelleL'Enterprise découvre une navette dérivant dans l'espace.  Cette navette appartient à l'Enterprise et un second Jean-Luc Picard se trouve à bord.  Sur les enregistreurs de bord de la navette, l'équipage assiste à la destruction de l'Enterprise-D.

T'Pol

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top