News Star Trek

Patrick Stewart, de Shakespeare à Picard

Patrick Stewart recevra le prix d'honneur demain au Festival Jules Verne.  Dans le cadre de cet évènement, celui-ci a accordé une Interview dans laquelle il s'exprime sur la franchise et son rôle dans Star Trek.
Patrick Stewart, de Shakespeare à PicardConnaissiez vous le Festival Jules Verne ?
Oui, mais c'est la première fois que je viens en tant qu'invité.
De plus, vous allez recevoir un prix d'honneur.
J'en suis ravi. C'est la première fois que je suis honoré de cette manière en France. C'est particulièrement plaisant lorsqu'on est reconnu pour son travail dans un autre pays que le sien.
Vous avez marqué la science-fiction avec votre composition du capitaine Picard. Vous êtes d'abord un acteur shakespearien. Pensez-vous que la science-fiction est un genre shakespearien aussi ?
J'ai souvent fait des comparaisons entre mon travail au sein du Royal Shakespeare Company et Star Trek. La science-fiction est une autre façon de raconter une histoire. Il y a toujours quelque chose de plus grand que la vie, des aspects parfois poétiques qui aident à faire le parallèle avec Shakespeare. Je suis actuellement en répétition dans la pièce Macbeth, qui va débuter à Londres à la rentrée. Ce n'est pas de la science-fiction, mais j'essaye de comprendre qui sont les trois sorcières et pourquoi cet homme voit des choses qui ne sont pas là. Il y a donc un élément qui relève de la science-fiction...
Ça vous tenterait de voyager dans espace pour de vrai ?
Absolument ! L'une de mes grandes déceptions est que je suis désormais trop vieux pour quitter l'atmosphère et voir la Terre depuis l'espace. Je crois que ce doit être l'une des plus belles expériences qu'on puisse faire !
Ça vous énerve que l'on vous associe trop souvent à Star Trek ?
La plupart du temps, non. Je suis très fier du travail que nous avons accompli.
Pensiez-vous que la série allait durer si longtemps ?
(Rires.) Non ! Plutôt le contraire. On m'avait assuré que la série ne survivrait pas au-delà de la première saison. J'étais terrifié à l'idée de signer un contrat pour six ans. Plusieurs experts à Hollywood m'ont conseillé de signer sans crainte car, selon eux, on ne pouvait pas remplacer un classique comme Star Trek. J'ai donc signé et ça a duré sept ans !
Ça vous manque ?
Non, pas du tout. J'ai été très content que la série s'arrête. J'avais hâte de revenir à ma vie d'acteur d'avant. Ce qui me manque, ce sont les individus avec qui j'ai travaillé.
Tourneriez-vous dans un autre long métrage Star Trek ?
Il y a des rumeurs qui émanent de la Paramount selon lesquelles il y aurait un film en projet, mais ça n'impliquerait pas le casting de la Nouvelle Génération.

News proposée par Topaze, le 20 Avril 2007.

 
 

Archives

"Vous combattez vos instincts, je le vois dans vos yeux.  Mais le héros de Setlik III est toujours en vous, enfoui profondément"

Empok Nor

Elim Garak

Contretemps

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

182 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits

Amibe

AmibeLa Fédération envoie d'urgence l'USS Enterprise pour enquêter sur la destruction de l'USS Intrepid et celle du système Gamma 7A. Kirk découvre un organisme qui semble fait d'antimatière et se nourrit de tout ce qu'il trouve.

Jay Gordon Graas

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top