La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 17 Mai 2008.

Dernière édition par Topaze.

Diaporama Episode ″Echec et diplomatie″
ECHEC ET DIPLOMATIE
Titre original:A Taste of Armageddon
Num. production:ST:TOS-023
Prem. Diffusion US:23 Fév. 1967
Episode Num.:23
Saison:1
Référenciel:1/23
Disque DVD:1-6-3
Disque Blu-Ray:1-6-2
 
Histoire:Robert Hamner
Scénario:Robert Hamner
Gene L. Coon
Réalisation:Joseph Pevney
 
Distribution :
David Opatoshu...Anan 7
Gene Lyons...Ambassadeur Robert Fox
Barbara Babcock...Mea 3
Miko Mayama...Enseigne Tamura
David L. Ross...Lieutenant Galloway
Sean Kenney...Lieutenant DePaul
Robert Sampson...Sar 6
L'U.S.S. Enterprise NCC-1701 a pour instruction d'établir des relations diplomatiques avec Eminiar VII.  Un message en provenance de cette planète ordonne au vaisseau de se tenir à l'écart, mais l'ambassadeur Fox insiste pour poursuivre la mission.
Mea 3 se porte à la rencontre du capitaine Kirk et d'un détachement de son vaisseau, puis les conduit auprès d'Anan 7, chef du Haut Conseil.  Celui-ci leur apprend qu'Eminiar VII est en guerre avec une planète voisine, Vendikar.  Spock s'étonne de l'absence de signe visible du conflit.  Soudain, l'alerte est donnée; des portes coulissent pour révéler une pièce où des ordinateurs étudient les attaques de l'ennemi.  L'Enterprise ne détecte pas la moindre arme: Spock comprend que la guerre est entièrement livrée par les ordinateurs.  Anan 7 explique que ce type de conflit a permis de préserver la civilisation, et ajoute que malheureusement l'Enterprise est enregistré comme perte de guerre.  L'Equipage de Kirk a 24 heures pour se présenter dans les chambres de désintégration.

Le groupe de Kirk est retenu en captivité; Anan 7 essaie d'inciter M.Scott à se téléporter, mais Scotty perçoit la supercherie.  Les prisonniers s'échappent et détruisent une chambre de désintégration.
Anan 7 tire en vain sur l'Enterprise, car le vaisseau est bien protégé par ses boucliers. Fox contacte Anan 7; celui-ci parle de regrettable erreur, mais Scotty désobéit aux ordres de l'ambassadeur, qui veut abaisser les boucliers.
Kirk est repris par des gardes éminiens.  Fox et son assistant se téléportent sur la planète et son aussitôt faits prissonniers.  Spock et les autres les libèrent et entreprennent de détruire les chambres de désintégration.
Kirk parvient à donner l'ordre à Scotty d'anéantir la planète dans deux heures.  Après avoir neutralisé un garde, il est rejoint par Spock et les autres.  Ils détruisent les ordinateurs.  Confronté à la perspective d'une guerre bien réelle, d'une "sale guerre", Anan 7 est contraint de faire la paix avec des Vendikans aussi effrayés que lui.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 151 fois ce mois.

Page consultée 27849 fois au total.

Nouveaux Venus

"Quand une bombe commence à se décliner à la troisième personne, moi, je commence à m'inquiéter."

Fléau

Thomas E. Paris

En ligne

34 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top