La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 07 Novembre 2007.

Diaporama Episode ″Échos distants″
ÉCHOS DISTANTS
Titre original:Distant Voices
Num. production:ST:DS9-464
Prem. Diffusion US:10 Avr. 1995
Saison:3
Disque DVD:3-5
Référenciel:3/18
Episode Num.:64
 
Histoire:Joe Menosky
Scénario:Ira Steven Behr
Robert Hewitt Wolfe
Réalisation:Alexander Singer
 
Distribution :
Andrew J. Robinson...Garak
Ann H. Gillespie...Infirmière
Victor Rivers...Altovar
Un extra-terrestre du nom d'Altovar va consulter Bashir et lui demande de lui prescrire une substance illicite et sévèrement contrôlée.  Le docteur refuse et Altovar tente alors de cambrioler l'infirmerie mais se fait repérer par le docteur.  Bashir tente d'arrêter le cambrioleur mais est frappé par une forte décharge électrique.
Quand il reprend connaissance, il remarque que ses cheveux sont devenus grisonnants au niveau des tempes.  Mais le plus surprenant est que toute la station semble déserte.  Seuls les systèmes vitaux sont en fonction et à part des bruits de chuchotements, tout est silencieux.  Les seuls habitants que Bashir trouve sont Quark et Garak.  Bashir et Garak décident de se séparer pour chercher à comprendre ce qu'il se passe.
Soudain, Bashir est bloqué par un champ de force et il sent que quelque chose le poursuit.  Il court se cacher dans un ascenseur et échappe de justesse à Altovar.

Lorsqu'il sort de l'ascenseur, il retrouve Kira, O'Brien, Odo et Dax qui sont engagés dans une discussion passionnée.  Bashir semble avoir vieilli de 25 ans, mais personne n'a l'air de le remarquer.  Bashir a l'impression que les chuchotements qu'il entend sont liés aux problèmes techniques rencontrés par les autres officiers.  Il demande à O'Brien de réparer les communications.
Après avoir réparé cet équipement, tous les officiers entendent les voix et Bashir parvient enfin à entendre distinctement ce que disent les voix : il apparaît que ces voix sont celles des officiers de Deep Space Nine.  Ces voix commentent l'état de santé du docteur, qui apprend qu'il est dans le coma.
Surpris, il se scanne lui-même et constate qu'il est effectivement dans le coma !

Le docteur comprend que tout ce qu'il vit n'est pas réel, mais est une construction de son cerveau.  La station représente son corps et les personnages incarnent les différentes facettes de sa personnalité.  S'il parvient à réparer la station, il sortira de son coma.  Mais Altovar apparaît soudainement et capture Dax.  Bashir se retrouve à nouveau seul avec Garak qui lui conseille de se rendre au centre de contrôle pour réparer les dégâts.
Bashir part pour rejoindre le centre, mais en chemin, il rencontre Sisko, qui représente le meilleur de lui-mème, mais Sisko est à son tour éliminé par Altovar.  Ce dernier prévient Bashir qu'il éliminera ainsi chaque partie de sa personnalité avant de le tuer.

Bashir, qui semble maintenant avoir 75 ans, doit fuir à nouveau et croise le cadavre de Kira, puis Odo, qui est à l'agonie.  Il retrouve ensuite O'Brien et ensemble, ils arrivent au bar de Quark qui est envahi par une foule nombreuse venue parier sur la mort de Bashir.  Altovar surgit alors et tue Quark.  Bashir fuit à nouveau mais se rend compte, avec terreur, qu'il a une fracture du bassin.

Le docteur a quasiment 100 ans lorsqu'il arrive au Centre de Contrôle.  Il y retrouve Garak qui fait tout pour le convaincre d'abandonner.  Bashir comprend alors que Garak est en vérité Altovar, lequel reprend sa vraie forme.  Dans le même temps, il comprend que le Centre de contrôle n'est pas le point clé pour lui.  Son point d'attache, c'est l'infirmerie.  C'est là qu'il doit effectuer des réparations pour sortir du coma.
Malgré son grand âge et sa faiblesse, il restaure le courant et la lumière en un rien de temps.  Il piège alors Altovar dans un champ de force et le désintègre.  Ce dernier acte le délivre définitivement de l'emprise sous laquelle il était, et il sort du coma, entouré de ses amis.  Un peu désorienté, il se prépare à leur raconter ce qu'il vient de vivre.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 237 fois ce mois.

Page consultée 23085 fois au total.

Nouveaux Venus

"Que disent vos amis Borg déjà?  Toute résistance serait futile."

Insurrection

Shinzon

En ligne

38 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

437 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top