La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 20 Novembre 2007.

IL ÉTAIT UNE FOIS UNE PLANÈTE
Titre original:Once Upon A Planet
Num. production:ST:ANI-14a
Prem. Diffusion US:03 Nov. 1973
Saison:1
Disque DVD:2-3
Référenciel:1/9
Episode Num.:9
 
Scénario:Stephen Kandel
Réalisation:Hal Sutherland
Diaporama Episode ″Il était une fois une planète″
L'équipage de l'Enterprise prend un repos bien mérité sur une planète aménagée, il y a très longtemps par une race extraterrestre, pour le plaisir uniquement.

Mais soudain, Mc Coy se fait attaquer par la Reine de Coeur et ses gardes. De plus Uhura a disparu, une équipe est envoyée à sa recherche mais se trouve rapidement privée de communication. L'équipe trouve une stèle, il semble que le gardien de la planète ait été détruit.

Uhura est prisonnière de l'ordinateur 'duplicateur de pensée' qui semble avoir pris le pouvoir et considère les humains comme les esclaves sans importance du 'vaisseau céleste' l'Enterprise. D'ailleurs, l'ordinateur de la planète s'efforce de prendre les commandes du vaisseau, à distance.

L'équipe cherche à pénétrer les sous-sols de la planète, pour atteindre les commandes. Il décide de simuler une blessure, comptant sur la programmation de l'assistance automatique qui avait déjà soigné Mc Coy, en l'emmenant dans une infirmerie souterraine, lors de leur première visite.

Pendant que Mc Coy et Sulu sont poursuivis par un dragon, Kirk a réussi a pénétrer, à la suite de Spock, la partie souterraine.
Ils apprennent que l'ordinateur central de la planète souhaite échapper à cette planète pour aller à la rencontre d'autres ordinateurs, et pour cela il compte s'emparer de l'Enterprise. Sur celui-ci, Scotty découvre un nouvel ordinateur, créé par les autres ordinateurs, qui a pris les commandes de l'Enterprise.

Uhura et Kirk réussissent à convaincre l'ordinateur, qu'il n'y a pas de mal à servir les hommes, surtout si c'est pour procurer du bonheur. L'ordinateur accepte de les libérer à condition de pouvoir continuer à parler de la philosophie de la vie avec Spock.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 226 fois ce mois.

Page consultée 26401 fois au total.

Nouveaux Venus

"On se croirait à une conférence au sommet sur le quadrant Alpha."

En chair et en os

B'Elanna Torres

En ligne

68 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

435 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top