Technologies

Cristaux de Lithium

Cristaux de Lithium


illustrationLe circuit aux cristal de lithium faisait partie du système de production d'energie des navires de Starfleet en 2266.

 

Au delà des marges de sécurité en matière de dépenses de puissance on risque d'endommager les cristaux de lithium, essentiels au coeur même de ces circuits.
 
En 2266, l'USS Enterprise poursuit un petit cargo non imatriculé dans une ceinture d'astéroïdes. Forcé d'étendre les boucliers du vaisseau autour du cargo, les circuits générateurs de puissance s'en sont retrouvés surchargés et trois des quatre circuits de cristal de lithium en furent grillés. Le dernier encore en fonction flanchera à son tour un peux plus tard, surchargé de manipuler l'integralité de l'énergie du vaisseau.

     
Retour à l′index des Technologies divers
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

- STAR TREK - ORG : Trois femmes dans un vaisseau

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 20 Juillet 2008.

Dernière édition le 03 Septembre 2015.

Statistiques

Page consultée 593 fois ce mois.

Page consultée 55110 fois au total.

Nouveaux Venus

Brane

En théorie des cordes une brane, ou p-brane, est un objet étendu, dynamique, possédant une énergie sous forme de tension sur son volume d'univers, qui est une charge [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Vous ne mourrez pas tant que je ne l'aurai pas décidé.  Et j'ai décidé que vous alliez vivre."

Le vaisseau

Miles E. O'Brien

Q2

Fiche Episode ...

Contagion

ContagionRépondant à un appel d'un autre vaisseau de classe Galaxy, l'USS Yamato, Picard assiste, impuissant, à la destruction de ce dernier.  Picard enquête et découvre que le capitaine du vaisseau était à la recherche de la civilisation Iconienne disparue.  Peu après sa rencontre avec le Yamato, l'Enterprise-D subit des dysfonctionnements de plus en plus nombreux.  L'affaire se complique encore lorsque les Romuliens se lancent à leur tour dans la course pour récupérer la technologie iconnienne.

En ligne

607 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top