Le VISOR se fixe aux tempes par des implants directement connectés au cerveau, II permet à l'utilisateur de percevoir non seulement la lumière visible, mais aussi une gamme étendue de fréquences électromagnétiques, comprenant aussi bien les infrarouges que les ondes radio.
Le VISOR présente toutefois certains inconvénients. Son emploi est douloureux. Assez vive au début, la douleur devient plus supportable à mesure que l'utilisateur s'y habitue, pour devenir une gêne plus sourde ensuite. Les athlètes de haut niveau, par exemple, connaissent un inconfort comparable dans leur recherche du mode de vie qu'ils ont choisi, et les inconvénients du port du VISOR sont considérés comme le prix à payer pour avoir le plaisir de voir.
À dire vrai, le VISOR fournit au cerveau des données si complexes que l'utilisateur doit faire l'effort de se concentrer sur un domaine spécifique. Comme l'explique Geordi La Forge au capitaine de l'Enterprise, Jean-Luc Picard, c'est un peu comme s'il entendait toutes les voix et le brouhaha régnant à l'intérieur d'une pièce bondée.
En pareilles circonstances, nous apprenons à filtrer les sons superflus et à nous concentrer sur une voix en particulier. De même, on peut au fil du temps apprendre à percevoir une image particulière dans le flot d'informations transmises au cerveau par le VISOR.
![]() Retour à l′index |
![]() Page précédente |
![]() |
Page consultée 177 fois ce mois.
Page consultée 67461 fois au total.
En théorie des cordes une brane, ou p-brane, est un objet étendu, dynamique, possédant une énergie sous forme de tension sur son volume d'univers, qui est une charge [...]
Fiche Scientifique ... 2004-2025 WebTopaze
Eric Topouzian
© Paramount Picture
© 20th Century Fox
© Universal Picture
© Metro Goldwin Mayer
© ITV Studios
© Jim Henson Company
© NBC
"La logique c'est un petit oiseau bleu charmant mais aussi la logique c'est parfois un sirop de cyanure sur une pêche melba."
SpockData crée un androïde en utilisant son propre corps comme modèle et en tenant compte des dernières avancées dans le domaine des cerveaux positroniques.
Il crée ainsi sa fille Lal.