Les Editeurs

Flamme noire

Flamme noire
 
Titre Original  :  Blackfire
ISBN  :  2-265-00157-0
Auteurs  :  Sonni Cooper
Traduction  :  Gilles Dupreux
Editeur  :  Fleuve Noir
Collection  :  Star Trek n°20
Parution Originale  :  1983
Parution Francophone  :  juillet 1994
Nombre de pages  :  224
Equipage  :  Série Originale
   
Spock s'allie aux Klingons et aux Romuliens pour lutter contre les Tomariis, une impitoyable race de guerriers.
L'effet est implacable : accusé de trahison, le Vulcain est condamné. Pour le retenir, la prison la plus inexpugnable de la Fédération n'est pas de trop.

Et pourtant, il s'évade. C'est le point de départ d'une extraordinaire aventure où Spock, devenu pirate, puis officier romulien, s'illustre sous le surnom de Flamme Noire, bientôt synonyme d'ennemi mortel pour Starfleet ... et Jim Kirk.

Rédaction

Statistiques

Page consultée 426 fois ce mois.

Page consultée 24037 fois au total.

Nouveaux Venus

"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage.  Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Jeu final

Harry Kim

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Muon

Le muon est, selon le modèle standard de physique des particules, le nom donné à deux particules élémentaires de charge positive et négative. Les muons ont une masse 207 fois [...]

Fiche Scientifique ...

Les condamnés

Fiche Episode ...

Reliques

ReliquesL'Enterprise découvre une sphère de Dyson. Sur la surface de cette structure, les détecteurs trouvent un vaisseau écrasé: le Jenolen. Visitant ce vaisseau, l'équipe y trouve le téléporteur bloqué en boucle depuis 75 ans. En réactivant celui-ci, ils font réapparaître le capitaine Montgomery Scott.

En ligne

151 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top