La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 13 Septembre 2005.

Diaporama Episode ″Encore et encore″
ENCORE ET ENCORE
Titre original:Time and Again
Num. production:ST:VOY-104
Prem. Diffusion US:30 Jan. 1995
Saison:1
Disque DVD:1-1
Référenciel:1/4
Episode Num.:4
 
Histoire:David Kemper
Scénario:David Kemper
Michael Piller
Réalisation:Les Landau
 
Distribution :
Brady Bluhm...Latika
Ryan McDonald...Marchand
Bob Rudd...Brell
Jerry Spicer...Garde
Nicholas Surovy...Makull
Steve Vaught...Officier
L'U.S.S. Voyager est secoué par une onde de choc provenant d'une planète des environs. Sans pouvoir y détecter la présence d'êtres vivants, ses senseurs indiquent qu'elle comporte des constructions en accord avec une occupation humanoïde.
Un détachement découvre que la planète exploitait l'énergie polarique, et que sa population a été balayée par une gigantesque explosion polarique. Le lieutenant Paris découvre sur une place déserte un mécanisme d'horlogerie qui indique le moment où le désastre s'est produit, puis il se trouve transporté dans le passé en compagnie du capitaine Janeway sur une place où il y a foule. Paris se rend compte que l'exposion va avoir lieu le lendemain.

Paris veut alerter les habitants de la planète mais Janeway lui oppose la Prime Directive: ils n'ont pas le droit d'intervenir. Ils remontent la piste de la catastrophe jusqu'à une centrale polarique voisine, et se lient d'amitié avec des défenseurs de l'environnement, Makul et Terla. A bord de Voyager, l'équipage fabrique un dispositif destiné à récupérer les siens, et un détachement repart sur la planète.
Dans l'intervalle, Janeway a refusé de révéler sa véritable identité: Paris et elle sont dénoncés comme espions par Makul. Elle dit alors la vérité aux rebelles, mais ils ne la croient pas. Ils se dirigent vers la centrale, entrainant Paris et Janeway avec eux.
Paris est blessé par des gardes tandis que les protestataires entrent en force, poursuivis par Janeway. Elle les tient en joue, craignant que l'exposion n'intervienne d'une minute à l'autre. L'équipe de secours de Voyager envoie un "portail" dans le secteur mais, lorsqu'il apparaît, Janeway comprend que c'est le portail qui a provoqué l'exposion, lorsqu'il a été au contact du coeur polarique.
Janeway braque son fuseur sur le rayon du portail. Soudain tout le monde est à bord de Voyager avant le déclenchement de l'onde de choc-qui cette fois ne se produit pas. La catastrophe a été évitée, la Prime Directive n'a pas été enfreinte, et nul n'a conscience des événements qui viennent de se produire.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 149 fois ce mois.

Page consultée 16263 fois au total.

Nouveaux Venus

"Veuillez indiquer la nature de l'urgence médicale."

Docteur HMU

En ligne

52 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top