La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 20 Juillet 2008.

Dernière édition par Topaze.

Diaporama Episode ″Clin d'oeil″
CLIN D'OEIL
Titre original:Wink of an Eye
Num. production:ST:TOS-068
Prem. Diffusion US:29 Nov. 1968
Saison:3
Episode Num.:66
Référenciel:3/11
Disque DVD:3-3-3
Disque Blu-Ray:3-3-1
 
Histoire:Lee Cronin
Scénario:Arthur Heinemann
Réalisation:Jud Taylor
 
Distribution :
Kathie Brown...Deela
Jason Evers...Rael
Majel Barrett...Christine Chapel
En réponse à un appel de détresse issu de Scalos, le capitaine James T.Kirk prend la tête d'un détachement pour se rendre sur la planète.  A son arrivée, il n'y a aucun signe des Scalosiens.  calos semble dépourvue de vie, si l'on excepte le bourdonnement irritant d'insecte que perçoit Kirk.  Brusquement, un membre d'équipage, Compton, disparaît.  Divers dysfonctionnements se produisent à bord de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701.  Kirk entend de nouveau l'insecte, à bord du navire cette fois.  L'U.S.S.Enterprise est envahi.  Un appareil alien est découvert dans le système de survie; il est insensible aux tirs de fuseur.

Tandis que Kirk boit son café sur la paserelle, les mouvements de ses subordonnés se font plus lents, jusqu'à l'immobilité.  Deela, la reine scalosienne, survient pour expliquer que son peuple vit à une vitese accélérée; tous ses mouvements sont beaucoup trop rapides pour que l'équipage puisse le voir ou l'entendre.
Kirk retrouve Compton, qui semble avoir accepté la situation.  Le capitaine avance dans la pièce, mais il est assommé par un Scalosien.  Compton bondit pour défendre Kirk: il est tué.
Plus tard, Deela informe Kirk que jadis Scalos a subi de terribles éruptions volcaniques.  Les radiations qui en ont résulté ont provoqué une mutation des Scalosiens.  Ceux-ci ont alors connu l'accélération, mais les homme sont devenus stériles; pour que l'espèce survive, il faut trouver des partenaires aliens.  L'équipage de Kirk sera placé en état de stase jusqu'à ce qu'on ait besoin de lui.

Pour gagner du temps, le capitaine sabote les téléporteurs.  Le Dr Leonard McCoy isole le composant alien du café de Kirk et synthétise un antidote.  Spock boit l'eau scalosienne pour être accéléré et pouvoir aider son capitaine.
Alors que Deela s'apprête à se téléporter sur la planète, Kirk lui dérobe son arme.  Après avoir retrouvé Spock, il se rue vers l'appareil alien et le détruit.  Deela repart seule pour Scalos - à contrecoeur.  Kirk prend l'antidote, mais Spock reste accéléré quelque temps pour réparer rapidement l'Enterprise.  Alors qu'ils quittent l'orbite de Scalos, le capitaine Kirk murmure un adieu à Deela. 

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 210 fois ce mois.

Page consultée 22847 fois au total.

Nouveaux Venus

"Demander à un Ferengi de jouer à un jeu Cardassien, c'est un peu comme demander à un Klingon de mâcher avec la bouche fermée."

Empok Nor

Elim Garak

En ligne

39 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

439 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top