La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 23 Août 2005.

Diaporama Episode ″Un enfant doit mourir″
UN ENFANT DOIT MOURIR
Titre original:Friday's Child
Num. production:ST:TOS-032
Prem. Diffusion US:01 Déc. 1967
Saison:2
Episode Num.:40
Référenciel:2/11
Disque DVD:2-3-3
Disque Blu-Ray:2-3-2
 
Scénario:D. C. Fontana
Réalisation:Joseph Pevney
 
Distribution :
Julie Newmar...Eleen
Tige Andrews...Kras
Michael Dante...Maab
Cal Bolder...Keel
Ben Gage...Akaar
L'U.S.S. Enterprise NCC-1701 a pour mission de négocier un traité d'exploitation minière de topaline avec les habitants de Capella IV, dont la civilisation est primitive.  Kirk, Spock, McCoy et un membre de la sécurité se téléportent sur la planète, pour découvrir qu'un klingon les y a précédés.  Le garde brandit instinctivement son fuseur: il est abattu par un Capellan.
Pour preuve de leur bonne foi, les autres membres du détachement remettent leurs fuseurs et le reste de leur équipement.  Plus tard, ils sont conduits devant le dirigeant capellan, le Teer Akaar. Kirk tente de le convaincre de faire affaire avec la Fédération.  Dans la nuit, un Capellan du nom de Maab prend la tête d'une révolte.  Akaar est tué et les officiers de Starfleet sont faits prisonniers.  Maab a l'intention d'exécuter la femme d'Akaar, Eleen, qui est enceinte, mais elle s'enfuit avec le détachement de l'Entreprise.
Pendant ce temps, Scotty, répondant à un appel de détresse, quitte l'orbite de la planète à bord de l'Enterprise.

Kirk, Spock et McCoy récupèrent leurs communicateurs et se dirigent vers les montagnes.  Kirk et Spock se servent de leurs appareils pour déclencher une chute de rochers, ce qui ralentit leurs poursuivants.  Kirk découvre une caverne où McCoy va aider Eleen à accoucher pendant que, au dehors, Spock et Kirk fabriquent des armes de fortune.  Au cours de l'accouchement, Eleen décide que son bébé sera McCoy.
A bord de l'Enterprise, Scotty se rend compte qu'il a été abusé: il remet le cap sue Capella IV.
Eleen assomme McCoy et s'enfuit.  Kirk et Spock la suivent et la voient s'adresser àMaab pour lui annoncer que le trio et l'enfant sont morts.  Le Klingon refuse de la croire.  Il se dirige vers la caverne, mais Kirk lui décoche une fléche.  Une brève lutte s'ensuit.  Eleen convainc Maab de s'en prendre au Klingon.  Maab s'avance vers son ancien allié, qui l'abat avant d'être tué à son tour par les guerriers capellans.  Une fois Maab et le Klingon disparus, Kirk n'a aucun mal à signer le traité d'exploitation minière avec la nouvelle régente, Eleen.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 451 fois ce mois.

Page consultée 35369 fois au total.

Nouveaux Venus

"C'est l'heure beauté, crache ton venin.
Tu peux y aller, je suis solide."

Double personnalité

Ira Graves

En ligne

54 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top