Personnages

  Daniels  
Daniels
Daniels (on ignore s'il s'agit de son vrai nom) était un agent temporel originaire du 31e siècle. Il était chargé de maintenir la ligne temporelle et tenter de réparer les changements que les factions ennemies avaient effectués. Il dit lui-même qu'il n'est pas officier de Starfleet, mais il en est sans conteste un allié. Nous pouvons supposer qu'il était membre de la commission d'intégrité temporelle de son époque.

Sa première intervention connue se situe en 2151, lorsque sous les ordres de ses supérieurs il infiltra l'Enterprise NX-01 pour capturer Silik (le chef de la cabale Sulibane). S'étant fait passer pour un membre d'équipage, il servit comme steward en attendant l'arrivée des pèlerins Borothans, dont il savait que Silik, grâce à ses capacités de camouflage faisait partie.

Daniels révéla alors la vraie nature de sa mission au capitaine Archer et celui-ci accepta de l'aider, mais Daniels se retrouva face à face avec Silik qui fit feu sur lui avec une arme à particule qui le désintégra.

Mais à la grande surprise du capitaine Archer, l'agent Daniels réapparut l'année suivante après la destruction de la colonie de Paraagan II qui n'était autre qu'une manœuvre d'une des factions de la guerre froide temporelle pour faire avorter la mission de l'Enterprise et ainsi empêcher la formation de la Fédération. Daniels donna à cette occasion des instructions au capitaine pour construire des balises quantiques qui permettraient le repérage d'un vaisseau Suliban furtif et prouver l'innocence de l'équipage de l'Entreprise.

Quelque temps plus tard, il transportant le capitaine Archer huit cents ans dans le futur pour empêcher les Sulibans de le capturer. Mais cette action eut des conséquences tragiques, car en soustrayant Archer de la ligne temporelle c'est toute l'histoire qui s'en trouva bouleversée. En interfaçant la technologie du 31e siècle avec celle dont les Sulibans se servaient pour communiquer avec leur bienfaiteur du 28e siècle, Daniels réussit à renvoyer le capitaine dans son époque. Sa réintégration dans la ligne temporelle originelle rétablit le cours normal des évènements.

À pas moins de cinq autres reprises, l'agent Daniels intervint pour corriger des incongruités historiques ou pour conseiller le capitaine Archer.
     
Retour à l′index des Membres de la Fédération
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 21 Février 2011.

Dernière édition le 30 Janvier 2017.

Statistiques

Page consultée 128 fois ce mois.

Page consultée 6575 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Tes neutrinos ont l'air inquiet."

Le jeu

Robin Lefler

L'hôte

Fiche Episode ...

Double personnalité

Double personnalitéAlors que l'Enterprise-D est en route pour la planète Gravesworld, il reçoit un message de détresse de l'USS Constantinople.  Le Dr Selar et Data sont téléportés et laissés sur Gravesworld pendant que l'Enterprise-D se porte au secours du Constantinople.  Sur Gravesworld, Data rencontre le mentor du Dr Noonien Soong, le professeur Iva Graves.

Nichelle Nichols

Fiche Biographique ...

En ligne

38 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top