Personnages

  Pavel A. Chekov  
Chekov
Terrien d'origine russe, Pavel Andreievich Chekov nait en 2245.

Ce jeune homme plein d'une fougue naïve entre très tôt à l'Académie de Starfleet et reçoit son affectation à bord de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701 en 2267, sous le matricule 656-5827 B. Il n'a que 22 ans lorsqu'il accède au grade d'enseigne au terme de sa première mission à bord du vaisseau. Navigateur puis responsable de la console tactique jusqu'au terme de la première mission de cinq ans dirigée par Kirk, il est ultérieurement nommé lieutenant en même temps que chef de la sécurité.

Alors qu'il étudiait sur les bancs de l'Académie, Pavel Chekov a été intimement lié à la ravissante Irina Galliulin mais cette dernière, qui s'accommodait mal du style de vie imposé aux officiers de la Flotte, a brutalement décidé de mettre un terme à leur relation. Le jeune Russe la retrouvera toutefois quelques années plus tard aux côtés du docteur Sevrin, qu'elle assiste dans sa quête de la mythique planète Eden.

Fils unique, il tombera toutefois sous l'emprise de l'entité de Beta XII-A en 2268 et sera alors intimement persuadé qu'il possède un frère prénommé Piotr.

En 2271, le lieutenant Chekov participe à la rencontre avec V Ger avant d'être transféré à bord de l'U.S.S. Reliant en qualité de premier officier, sous les ordres du capitaine Clark Terrell. Victime de Khan Noonien Singh en 2285, il est secouru par son ancien équipage qu'il suivra en 2286 à bord du tout nouvel Enterprise-A (après avoir participé au sauvetage de Spock ainsi qu'au transport de deux baleines "récupérées" au 20e siècle, ce qui lui ((coute)) une interpellation musclée par des militaires américains) et qu'il ne quittera plus jusqu'en 2293.

Devenu commandeur de Starfleet, Pavel Andreievich Chekov assiste l'année suivante au lancement de l'Enterprise-B et à la disparition tragique de Kirk lorsque le bâtiment est heurté par le Nexus, au cœur du quel son ancien capitaine est "absorbé".
     
Retour à l′index du Personnel de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
LoyseHors Ligne Loyse,  le 10 Sept. 2008 à 15H57'
Adorable Chekov! Toujours à dire que tout venait de sa mère-patrie, la Russie! Et c'était très osé de la part de Roddenberry, à l'époque de la guerre froide. On en a d'ailleurs un bel exemple dans le film "Retour sur Terre".

Episodes relatifs

- STAR TREK : La Série Originale

Espèce relative

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Loyse, le 10 Septembre 2008.

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 15 Juin 2008.

Dernière édition par Irolaan, le 17 Mars 2011.

Statistiques

Page consultée 43 fois ce mois.

Page consultée 8050 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Spock, ce salaud, au sang vert."

À la recherche de Spock

Leonard H. McCoy

Interface

Fiche Episode ...

Le piège du temps

Le piège du tempsEn explorant la planète Delta Triangle, où beaucoup de vaisseaux ont disparus, l'Enterprise est attaquée par plusieurs vaisseaux Klingons.

Jeffrey Alan Combs

Fiche Biographique ...

En ligne

30 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top