Personnages

  J. Hayes  
J. Hayes
Le major J. Hayes était l'officier commandant du contingent de MACO en poste sur l'Enterprise NX-01 lors de la mission dans l'étendue Delphique.

Hayes est un soldat à la discipline militaire rigide, particulièrement axée sur le respect de la chaîne de commandement. Il a étudié à l'académie militaire de West point et a suivi avec succès le programme d'entraînement de survie sur la Lune.

Dès son arrivée sur l'Enterprise, le major Hayes se retrouva en conflit avec Malcom Reed, qui croyait que Hayes était là pour prendre le contrôle de la sécurité du vaisseau. Il est à noter que les deux hommes ont un caractère quasi identique, de là la source de leurs constantes confrontations.

Plus tard, le major Hayes propose au capitaine Archer que des séances d'entraînement soient mises en place pour préparer l'équipage à toute éventualité de combat. Mais cette demande provoque des frictions avec Reed qui estime que le major a sapé son autorité en s'adressant directement au capitaine. Peu de temps après, lors d'un simple exercice, les tensions accumulées dégénèrent rapidement en combat qui se poursuit jusque dans les couloirs du vaisseau. Le capitaine convoque les deux hommes (qui sont passablement amochés) et les somme de mettre fin à leurs différends.

Le major Hayes a cependant démontré à une reprise que le respect de la chaîne de commandement auquel il attachait tellement d'importance était en faits un soutien au sens strictement militaire et sans aucune réflexion. En effet, pendant que le capitaine Archer était sous l'influence d'un agent neurochimique et tentait au mépris de la sécurité de l'équipage de sauver des œufs de Xindi-insectoïdes, Hayes lui accorda tout son soutien sans se poser de questions sur le bien-fondé des actes d'Archer.

En février 2154, le major Hayes mourut lors du retour de mission sur l'arme Xindi, lorsqu'au tout début du processus de téléportation un Xindi tira dans le flux de matière ce qui atteint mortellement le major qui succomba à ses blessures à l'infirmerie.
     
Retour à l′index des Membres de la Fédération
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 29 Avril 2011.

Statistiques

Page consultée 433 fois ce mois.

Page consultée 22726 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Tout ce qui est à nous est à vous."

Devise Risienne

Tu retourneras à la poussière

Fiche Episode ...

Rédemption

RédemptionEn tant qu'Arbitre de la Succession, Picard se dirige vers la planète mère de l'Empire Klingon pour nommer définitivement Gowron à la tête du Haut Conseil Klingon
La cérémonie d'investiture est troublée par l'arrivée des soeurs de Duras qui présente un fils de Duras comme autre candidat à la succession.
La guerre civile éclate et Worf quitte Starfleet pour se battre avec son frère Kurn aux côté de Gowron.
Mais les Romuliens soutiennent discrètement les Duras, les alimentant en armes et munitions.
Malgré sa décision de ne pas prendre part au conflit, Picard obtient de Starfleet 23 vaisseaux afin d'établir un blocus empêchant les Romuliens d'influer sur les évènements.
La responsable de ce plan est le commandant Sela, la fille de la défunte Tasha Tar.

Dominic Keating

Fiche Biographique ...

En ligne

447 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top