Personnages

  Christopher Pike  
Christopher Pike
Au cours du 23e siècle, Christopher Pike était instructeur à l'Académie. Il est celui qui convainquit James T. Kirk de rejoindre Starfleet.

En 2233, après l'attaque et la destruction de l'USS Kelvin par Néro, Pike écrivit une dissertation sur les événements et les actions du dernier officier aux commandes du vaisseau, George Kirk.

En 2258, il devint le premier capitaine de l'Enterprise NCC-1701 dont il cédera les commandes à Spock avant de se rendre à Néro, il fut cependant sauvé par Kirk et put regagner le vaisseau de la fédération. Bien qu'ayant survécu à la torture et à l'insertion d'une limace centaurienne, il garde des séquelles puisque lors de la cérémonie de remise des médailles, il doit se servir d'un fauteuil roulant. Pike devint Amiral en récompense du succès (relatif) de cette mission.

Une année plus tard, Pike est tué au siège de Starfleet lors de l'attaque de John Harrisson (qui n'est autre que Khan Noonien Singh).

Différences notables avec le Pike de l'Univers non alterné.

De 2251 à 2262 il fut le premier capitaine de l'Enterprise NCC-1701, successeur de Robert April et prédécesseur de Kirk.

Dans les années 2260, il fut grièvement blessé en secourant des cadets lors de la rupture d'une plaque de protection, il réussit à sauver de nombreuses vies, mais il fut fortement irradié par des rayons Delta. Défiguré et amoindris, il fut placé en permanence dans un appareil destiné à maintenir ses fonctions vitales.

En 2267, Pike fut conduit par Spock sur Talos, les Talosiens l'enfermèrent alors dans une illusion destiné à lui faire oublier sa condition et vivre une vie normale.
     
Retour à l′index du Personnel de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Interprète

Episodes relatifs

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 05 Juin 2011.

Dernière édition par Topaze, le 11 Avril 2015.

Statistiques

Page consultée 563 fois ce mois.

Page consultée 28984 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Si on poussait un peu le volume?"

La perte

Jean-Luc Picard

Répression

Fiche Episode ...

Rédemption

RédemptionEn tant qu'Arbitre de la Succession, Picard se dirige vers la planète mère de l'Empire Klingon pour nommer définitivement Gowron à la tête du Haut Conseil Klingon
La cérémonie d'investiture est troublée par l'arrivée des soeurs de Duras qui présente un fils de Duras comme autre candidat à la succession.
La guerre civile éclate et Worf quitte Starfleet pour se battre avec son frère Kurn aux côté de Gowron.
Mais les Romuliens soutiennent discrètement les Duras, les alimentant en armes et munitions.
Malgré sa décision de ne pas prendre part au conflit, Picard obtient de Starfleet 23 vaisseaux afin d'établir un blocus empêchant les Romuliens d'influer sur les évènements.
La responsable de ce plan est le commandant Sela, la fille de la défunte Tasha Tar.

Jackson DeForest Kelley

Fiche Biographique ...

En ligne

320 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top