Stargate SG1 Stargate Atlantis Stargate Universe Stargate Infinity

Rédaction

Fiche rédigée par Laetitia, le 15 Mars 2016.

SG1-006
Diaporama Episode ″Le Premier Commandement″
LE PREMIER COMMANDEMENT
Titre original:The First Commandment
Num. production:SG1-105
Prem. Diffusion US:22 Août 1997
Saison:1
Disque DVD:1-4
Référenciel:1/5
Episode Num.:6
 
Histoire:Robert C. Cooper
Réalisation:Dennis Berry
 
Distribution :
William Russ...Captain Jonas Hanson
Roger R. Cross...Lieutenant Conner
Zahf Hajee...Jamala
Adrian Hughes...Lieutenant Baker
D. Neil Mark...Frakes
Darcy Laurie...Troglodyte
Sur une planète, deux soldats de SG-9 tentent d'atteindre la porte des étoiles pour fuir. Mais un des deux a reçu une fléchette tranquillisante, il est rattrapé par les indigènes et tué par le chef de son équipe qui est avec eux. SG-1 débarque sur la planète à la recherche de SG-9. Dans la forêt autour de la porte, le lieutenant Connor tient Daniel au couteau pensant que c'est un ennemi puis s'effondre de fatigue, plus tard il explique la situation à SG-1 : il raconte que le capitaine Hansen a tué Frakes et qu'il se prend pour un dieu.
Le colonel O'Neill demande à Carter de ramener Connor à la base. Mais cette dernière souhaite rester, en dépit de son ancienne relation avec Hansen qui pourrait l'empêcher d'agir si nécessaire. Connor souhaite également rester pour les guider. SG-1 installe un campement pour la nuit. Connor explique que Hansen s'est dès le départ fait passer pour un dieu auprès de la population locale et que le reste de l'équipe a suivi pour garantir leur sécurité. Hansen a sauvé un enfant, ce qui a renforcé l'idolâtrie des indigènes, puis il a torturé sous le soleil mortel de la planète les habitants qui ne croyaient pas en lui. Pendant la nuit, Hansen regarde le chantier où travaillent pour lui les habitants de la planète. Pendant ce temps, le campement est attaqué et Connor est enlevé. Le jour levé, Hansen s'énerve, il trouve que la construction de son temple est beaucoup trop lente et veut faire travailler ses fidèles le jour alors que les rayons UV pourrait les tuer. SG-1 découvre le chantier ainsi que Connor attaché à un poteau au milieu. Carter se fait capturer lorsqu'elle essaie de porter secours à un des habitants. Elle est amenée devant Hansen qui lui explique les raisons de son action : il veut créer "un grand peuple".
Le reste de SG-1 prend contact avec un des habitants. L'homme a peur de Teal'c mais Daniel explique qu'il n'y a pas de danger et que Jonas Hansen n'est pas un dieu. L'homme explique que Jonas va rendre le ciel orange à la fin de la construction du temple. Carter réussi à tenir en joue Hansen mais n'arrive pas à le tuer. Teal'c dessine le schéma d'un appareil capable de rendre le soleil orange et de protéger la planète contre les rayons UV mortels. Hansen montre l'appareil Goa'uld en question et souhaite que Carter découvre son fonctionnement. Le colonel O'Neill se déguise en habitant afin de libérer Connor. Le reste de l'équipe trouve le second appareil nécessaire pour recouvrir la vallée du ciel orange. Le colonel libère Connor mais ils sont repérés et emmenés devant Hansen. Carter fait alors fonctionner l'appareil pour les sauver. Toute la population est réunie de force devant la portes des étoiles, Hansen fait un discours, il veut renvoyer O'Neill et Connor sur Terre sans désactiver l'iris. Daniel et l'habitant qui l'aide arrivent. Hansen joue sa dernière carte et active l'appareil mais il ne fonctionne pas tout seul. Teal'c active le second afin de prouver qu'il n'est pas nécessaire d'être un dieu pour le faire fonctionner. Les habitants se rebellent et jettent Hansen par la porte. SG-1 rentre sur Terre avec Connor.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 24 fois ce mois.

Page consultée 1713 fois au total.

Nouveaux Venus

"Teal'c, vous avez des cheveux."

Mésalliance (Part.1)

Jonathan O'Neill

En ligne

52 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top