Technologies

Tricordeur Médical

Tricordeur Médical


Le tricordeur médical consiste en un tricordeur standard auquel à été ajouté un dispositif périphérique médical spécialisé . Ce périphérique, un parmi les nombreux accessibles à l'équipage de Starfleet, ajoute un senseur puissant et des fonctions d'analyse à ceux utilisé par le personnel de l'infirmerie du vaisseau. Le périphérique médical comporte 2 composants, la section de calcul et le senseur à haute résolution pouvant être déployé.
Comparaison tricordeur standard/médical


Le périphérique médical travaille avec le tricordeur standard en utilisant l'interface pour accéder à toutes les fonctions normales et ajoutées, à la fois sur le vaisseau et sur le terrain. Il mesure 8,5x3,0x3,0cm et pèse 80g, portant la longueur totale du tricordeur à 15 cm et sa masse à 430g. Comme avec le tricordeur standard, l'enveloppe est construite en mousse de duranium micro moletée. Les composants principaux comprennent une batterie auxiliaire rechargeable de krellide de sarium, un assemblage de senseurs, un bloc périphérique de calcul et une unité de stockage mémoriel. L'énergie n'est pas prélevée à partir de la réserve principale du tricordeur standard à moins que cela soit requit, et les batteries dans les 2 sections peuvent être rechargées à travers le circuit d'induction du tricordeur. Le temps d'opération total est de 18 heures.

Les senseurs périphériques contiennent 86 dispositifs électromagnétiques montés à l'intérieur, sur le dessus et les côtés de l'enveloppe et la section avant de la poignée du senseur. Chacun maintient un CDV de limite inférieure d'un quart de degrés. Nuls ne sont omnidirectionnels mais sont spécialisés dans les lectures médicales focalisées. Le senseur à main incorpore 15 dispositifs à haute résolution pour des lectures descendant à 30 secondes de l'arc.
Les balayages actifs et passifs procurent des lectures de diagnostic détaillées de l'ensemble des processus mécaniques du corps, des fonctions des organes vitaux, l'infiltration de l'organisme par des maladies, et les conditions électromagnétiques du corps. La combinaison des lectures peut synthétiser des images et des lectures numériques pour aider le personnel médical à identifier le problème médical et déterminer le traitement. Les capacités de l'ordinateur du Périphérique Médical sont contenues dans la sous-section de comparaison/analyse de la base de données médicale relié à 101 senseurs.
La sous-section de comparaison/analyse de la base de données médicale gère les données entrantes, gère la priorité des tâches, aiguillent les données élaborées et gère les systèmes de contrôle et d'alimentation. Elle est cadencée à 1,5x10^10 opérations/s. Sur le terrain, la section de base de donnée extrait un fichier pouvant être mis à jour, des conditions médical connu pour la plupart des types humanoïdes et 217 conditions basé sur l'ADN de non humanoïdes.

Quand il opère à bord du vaisseau, le périphérique médical peut extraire de la totalité de la base de données médicale aussi bien que des fichiers alloués aux autres disciplines. Une large sélection de balayages tomographiques et micrographiques peuvent être inclus dans les réglages par défaut. Les fonctions de contrôle d'un tricordeur standard peuvent être utilisées pour configurer des modes de détection personnalisés pour le boîtier et le senseur à main, avec des menus de choix visible sur l'écran d'affichage principal.

     
Retour à l′index des Technologies Médicales et de Prothétique
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 02 Juillet 2008.

Statistiques

Page consultée 339 fois ce mois.

Page consultée 11708 fois au total.

À la recherche de Spock

Fiche Film ...

Nouveaux Venus

Électron

L'électron est une particule élémentaire de la famille des leptons, possédant une charge électrique élémentaire de signe négatif. C'est l'une des [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Si c'est un diagnostic médical, c'est assez léger."

Docteur HMU

Le survivant

Fiche Episode ...

Annihilation

AnnihilationBashir et O'Brien aident les T'Lani et les Kelleran à détruire d'anciennes armes biologiques.  Alors qu'ils détruisent les derniers containers, ils ont attaqués par un commando qui tue tout le monde.  Bashir et O'Brien parviennent à se téléporter sur la planète.

En ligne

45 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top