La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 13 Septembre 2005.

Le Commander Riker accueille à bord de l'U.S.S.Enterprise NCC-1701-D l'expert en propulsion Kosinski et son assistant de Tau Alpha C. Kosinski entreprend de tester les capacités supraluminiques du vaisseau. Le spationef franchit rapidement la barrière de la distorsion 10 et ne s'arrête qu'après avoir traversé deux galaxies. Le capitaine Jean-Luc Picard et son équipage ont parcouru plus de deux millions d'années-lumière et se trouvent désormais à trois cents ans de chez eux.
Kosinski se dit sûr de pouvoir effectuer l'opération en sens inverse, mais cette fois, il s'aperçoit qu'il ne peut pousser l'U.S.S.Enterprise au-delà de la distorsion 1,5. Le vaisseau s'enfonce dans l'espace inexploré.

Les équipiers commencent à éprouver des hallucinations particulièrement vivaces. Worf retrouve son targ de compagnie et Picard reçoit la visite de sa défunte mère. Le capitaine se rend compte qu'ils sont dans une galaxie où les réalités physiques et inconscientes sont entremêlées.
Wesley Crusher signale avoir remarqué que l'assistant de Kosinski semble osciller dans et hors de la réalité chaque fois que les expériences se déroulent; il s'est à présent évanoui. Le Dr Beverly Crusher le ranime; il se présente comme étant le Voyageur. Il recherche les transports de Starfleet pour satisfaire sa curiosité au sujet de la réalité humaine et agit telle une loupe qui concentre les pensées humaines en créant une propulsion extrême. Il reconnaït avoir commis une regrettable erreur en envoyant l'Enterprise en des lieux que les hommes n'étaient pas censés découvrir avant un lointain futur.
Les hallucinations du Voyageur s'aggravent. Il décide d'incorporer la puissance mentale de l'équipage dans son expérience de distorsion suivante. Wesley et Kosinski aident le Voyageur a renvoyer l'Enterprise à sa position initiale. Sous l'effet de ce terrible effort, le Voyageur disparaït totalement de l'existence humaine.
Wesley Crusher est nommé enseigne par intérim, avec plein accès sur la passerelle, en reconnaissance de sa brillante contribution au retour de l'Enterprise à ses bases.
Diaporama Episode ″Où l'homme surpasse l'homme″
OÙ L'HOMME SURPASSE L'HOMME
Titre original:Where no One Has Gone Before
Num. production:ST:TNG-106
Prem. Diffusion US:26 Oct. 1987
Saison:1
Disque DVD:1-2
Référenciel:1/6
Episode Num.:6
 
Scénario:Diane Duane
Michael Reaves
Réalisation:Robert Bowman
 
Distribution :
Eric Menyuk...Le Voyageur
Stanley Kamel...Kosinski

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 105 fois ce mois.

Page consultée 16479 fois au total.

Nouveaux Venus

"Morn, à propos de ce pari, je crois que la cote était de trois contre un."

Les explorateurs

Quark

En ligne

54 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top