La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 13 Août 2006.

L'U.S.S.Enterprise NCC-1701-D arrive à Ramatis III pour y embarquer le médiateur Riva, qui a négocié plusieurs traités entre les Klingons et la Fédération.  Le capitaine Picard se réjouit de le rencontrer. Avant Riva, les Klingons n'avaient pas de terme pour désigner un conciliateur.  Riva apparaît, accompagné de deux hommes et d'une femme vêtus de longues robes blanches; il est sourd, et ses pensées tout comme ses émotions s'expriment par le truchement de ses associés aux dons de télépathie.
Chacun des membres du "choeur" de Riva représente un aspect particulier de sa personnalité.  Ils expliquent à Jean-Luc Picard que le gène de l'audition est absent dans la lignée des dirigeants dont est issu le médiateur Riva.
L'Enterprise se dirige vers Solais V, où deux factions rivales s'affrontent jusqu'au génocide.  Le médiateur examine une carte des champs de bataille de la planète et choisit le sommet d'une colline convenant pour les négociations.
Riker et Worf accompagnent le médiateur et son choeur.  Des représentants des deux factions se réunissent, mais alor que Riva s'exprime, l'un des habitants de Solais opposés à la paix tire sur lui.  Si Riker réussit à sauver Riva, les trois membres du choeur sont tués.  Les autres Solais réitèrent leur volonté de paix, mais Riker se hâte de téléporter tout son groupe à bord de l'Enterprise.

Privé de sa "voix", le médiateur s'efforce frénétiquement de communiquer avec l'équipage de l'Enterprise dans le langage des signes.  L'androïde Data se sert de la base de données du vaisseau pour apprendre plusieurs langages gestuels, ce qui lui permet de verbaliser au fur et à mesure les signes de Riva.
Celui-ci estime que sa propre arrogance a causé la mort de ses amis; il a perdu toute confiance en lui-même et veut être ramené sur-le-champ à Ramatis, mais Deanna Troi lui demande de se rappeler le secret d'une négociation réussie: d'un handicap, il faut faire un avantage.
Fort de cette inspiration, le médiateur Riva décide d'enseigner aux deux factions son langage des signes avant de relancer les pourparlers.  Il espère bien qu'en apprenant les signes, les Solais comprendront aussi le respect des différences et sauront désormais vivre dans un climat de paix.
Diaporama Episode ″L'éclat d'un murmure″
L'ÉCLAT D'UN MURMURE
Titre original:Loud as a Whisper
Num. production:ST:TNG-132
Prem. Diffusion US:09 Jan. 1989
Saison:2
Disque DVD:2-2
Référenciel:2/5
Episode Num.:31
 
Histoire:Jacqueline Zambrano
Réalisation:Larry Shaw
 
Distribution :
Howie Seago...Riva
Leo Damian...Guerrier
Andonis
Marnie Mosiman...Femme
Thomas Oglesby...Scholar
Diana Muldaur...Katherine Pulaski

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 171 fois ce mois.

Page consultée 16251 fois au total.

Nouveaux Venus

"Ne m'appelle plus jaunisse."

À la recherche de Spock

Hikaru Sulu

En ligne

14 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top