La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 23 Août 2005.

Diaporama Episode ″Galilée ne répond plus″
GALILÉE NE RÉPOND PLUS
Titre original:The Galileo Seven
Num. production:ST:TOS-014
Prem. Diffusion US:05 Jan. 1967
Episode Num.:16
Saison:1
Référenciel:1/16
Disque DVD:1-4-4
Disque Blu-Ray:1-4-3
 
Histoire:Oliver Crawford
Scénario:Oliver Crawford
S. Bar-David
Réalisation:Robert Gist
 
Distribution :
Don Marshall...Lieutenant Boma
John Crawford...Haut Commissaire Ferris
Peter Marko...Lieutenant Gaetano
Phyllis Douglas...Enseigne Mears
Reese Vaughn...Lieutenant Latimer
Grant Woods...Lieutenant Commandeur Kelowitz
Buck Maffei...Créature
David L. Ross...Transporteur en Chef
Alors qu'ils se dirige vers Makus III pour y effectuer une livraison de médicaments, le capitaine Kirk envoie la navette Galilée, de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701, enquêter sur une formation de type quasar: Murasaki 312.  La navette est déviée de sa trajectoire par cette mystérieuse formation.  Le secteur entier est ionisé, et les scanners de l'Enterprise sont inopérants.  La livraison doit être faite en urgence: Kirk n'a que 48 heures pour retrouver la navette.  Celle-ci s'écrase sur Taurus II.  Spock donne instruction à M. Scott de procéder aux réparations et envoie deux membres d'équipage explorer la planète.  Scotty rend son verdict: pour atteindre sa vitesse de libération, il faut réduire de 225 kg le poids de la navette et de son équipage.  Les deux explorateurs sont attaqués par d'énormes monstres. Un des deux hommes est tué.
A bord de l'Enterprise, Uhura détermine que Taurus II est la seule planète proche où des êtres humains sont susceptibles de pouvoirs survivre.

Même privée d'un membre d'équipage, la navette est encore trop lourde.  Spock refuse de participer à l'inhumation et se contentre sur les réparations, ce qui crée des tensions au sein de l'équipage.  C'est alors que survient un désartre.  Une conduite d'alimentation en combustible se rompt; tout espoir de quitter la planète s'évanouit.  Les fuseurs de l'équipage représentent le seul moyen de tenir les êtres primitifs en respect.  Mais, quand Scotty annonce qu'il peut adapter les fuseurs pour en faire une source de combustible, Spock sacrifie leur unique moyen de défense pour avoir une chance de s'échapper.
Un autre membre d'équipage est tué par les monstres.  Spock met sa propre vie en jeu pour récupérer le cadavre, et se montre lui-même étonné de l'échec de ses méthodes parfaitement logiques.  Galilée parvient finalement à se placer en orbite, mais il est trop tard: l'Enterprise est dans l'obligation de poursuivre sa mission initiale.  En désespoir de cause, Spock largue le combustible et le fait exploser pour essayer d'attirer l'attention du spationef.  La manoeuvre réussit: ils sont sauvés in extremis.  Plus tard, Kirk taquinera Spock au sujet de son acte si humain, car guidé par la détresse.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 231 fois ce mois.

Page consultée 26497 fois au total.

Nouveaux Venus

"Tu veux me tuer Worf?  Alors vas-y, essaye."

L'apocalypse

Gowron

En ligne

23 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

439 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top