La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 23 Août 2005.

Diaporama Episode ″L'équipage en folie″
L'ÉQUIPAGE EN FOLIE
Titre original:The Naked Time
Num. production:ST:TOS-007
Prem. Diffusion US:29 Sept. 1966
Episode Num.:4
Saison:1
Référenciel:1/4
Disque DVD:1-1-4
Disque Blu-Ray:1-1-4
 
Scénario:John D. F. Black
Réalisation:Marc Daniels
 
Distribution :
Bruce Hyde...Lieutenant Kevin Riley
Stewart Moss...Joe Tormolen
John Bellah...Docteur Harrison
Majel Barrett...Christine Chapel
L'U.S.S. Enterprise NCC-1701 reçoit pour mission d'observer la désagrégation de la planète Psi 2000 et de récupérer l'équipe scientifique qui y est basée.  Les senseurs ayant indiqué que les savants sont morts, Spock et l'homme d'équipage Joe Tormolen se téléportent à la surface de la planète pour enquêter.  Les systèmes vitaux de la station ayant été désactivés, Spock et Tormolen s'y téléportent en combinaison de survie.  Il semble que les disparus se soient comportés de façon étrange: au moment de sa mort, l'un d'eux prenait une douche tout habillé.  En menant ses investigations, Joe tire la protection de ses gants, Tormolen est à son insu exposé au virus.  Mais il n'a aucun moyen de savoir qu'il a été infecté.
Spock et Joe regagnent l'Enterprise.  Les bandes du tricordeur indiquent que le personnel de la station s'est conduit de manière irrationnelle, mais ne fournissent aucune explication.

Au mess, Joe menace d'attenter à ses jours avec un couteau.  Sulu et Kevin Riley le désarment, mais Joe est poignardé dans la lutte.  On l'emmène en hâte à l'infirmerie.  Sulu et Riley retournent à la passerelle.  Ils se sentent un peu bizarres.
Sans raison apparente, Joe meurt à l'infirmerie.  D'autres se mettent à présenter un comportement inhabituel.  Sulu terrorise ses compagnons avec une épée.  L'infirmière Chapel privée de toutes ses inhibitions, ne peut s'empêcher de déclarer sa flamme à Spock.
Riley, qui semble ivre, s'empare de la salle de commande des machines, se proclame capitaine et commande des rations supplémentaires de glaces pour tout l'équipage; si l'équipage ne reprend pas ses esprits, l'Entreprise sera détruit par la désintégration de la planète.
Le Dr McCoy s'efforce de trouver un remède, tandis que M.Scott perce la cloison pour atteindre la salle de commande.  La folie se répand rapidement-Spock lui-même est frappé.
McCoy se rend compte que la cause est virale-la contamination s'effectue par la transpiration-et parvient à mettre un traitement au point.
Kirk et Scotty pénètrent dans la salle de commande des machines pour découvrir que Riley a coupé les moteurs.  Kirk prend le risque de déclencher une implosion contrôlée d'antimatière et de matière froide.  Jamais pareille manoeuvre n'avait été tentée.  L'audace est payante: l'Enterprise s'arrache à l'attraction de la planète.  La vélocité et la puissance de propulsion sont telles cependant que le vaisseau se trouve projeté 71 heures en arrière dans le temps.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 210 fois ce mois.

Page consultée 28606 fois au total.

Nouveaux Venus

"Spock, ce salaud, au sang vert."

À la recherche de Spock

Leonard H. McCoy

En ligne

43 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

439 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top