Vaisseaux


Warning: Undefined variable $series in /var/www/vhosts/webtopaze.com/httpdocs/SHIFILES/ship-fiche.inc on line 156

Phoenix

Phoenix


Nom :Phoenix
Imatriculation :
Lancement :2063
Phoenix

Sur terre, le moteur de distorsion fut inventé par le Dr Zefram Cochrane à Bozeman au Montana.


Le Phoenix, premier vaisseau humain à atteindre la vitesse de la lumière, fut construit en utilisant comme base un missile nucléaire Titan II auquel a été ajouté un cockpit de quatre mètre, fut lancé le 5 avril 2063 vers 11 heures.

La signature de distorsion fut repérée par un vaisseau Vulcain, le T'Plana Hath qui détourna sa route pour effectuer le premier contact avec l'humanité.

Le premier étage dont on peut supposer que les moteurs ont subit de nombreuses améliorations (autrement il aurait été impossible au missile de se rendre hors de l'atmosphère), est largué une fois ses réactifs épuisés

Le deuxième étage contient les moteurs de distorsion qui sont déployés du corps du missile avant leurs activations. L'énergie nécessaire à l'obtention d'un champ de distorsion était assurée par une réaction de fission nucléaire. La matière fissile a probablement été obtenue en récupérant le contenu des ogives.

Le troisième étage, le cockpit de contrôle est fabriqué en titane et positionné à l'endroit où normalement se situe le logement des ogives.

Nous n'avons aucune information quant à la méthode utilisée pour la rentrée dans l'atmosphère, pas plus que nous ne savons si c'est le vaisseau entier qui revient au sol ou seulement le cockpit. De plus, certains dialogues du film « First contact » laissent penser qu'il y aurait pu y avoir un prototype inhabité du Phoenix.

Développé et fabriqué aux É.U à partir de 1960 par Glenn l. Martin company (maintenant Lockheed Martin), le premier lancement fut effectué en mars 1962. Le Titan est un missile balistique intercontinental. Par la suite il servit de base pour les lanceurs du programme Gemini.
Retour à l′index des Vaisseaux non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Humains

Fiche Espèce ...

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 29 Avril 2009.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 215 fois ce mois.

Page consultée 14630 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Les hautes terres

Fiche Episode ...

"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage.  Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Jeu final

Harry Kim

Les Saints de l'imperfection

Les Saints de l'imperfectionLe Discovery entame une dangereuse mission pour sauver Tilly du réseau mycélien avec l'aide de vieux amis de la Section 31.

En ligne

331 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top