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Les Wraiths sont des créatures non-humanoïdes d'un aspect rappelant les limaces terriène (mais d'une auteur dressée d'un bon 1,75 m). Ils possèdent des habilités télépathiques et peuvent prendre des formes diverses tel un être humain ou un arbre. Face au danger, leur corps sécrète un composé chimique que les chasseurs peuvent malheureusement pour eux détecter. Le nom de Wraiths est le nom donné à ces créatures par les Eskans qui viennent les chasser sur leur planète (Planète atypique si il en est, car celle-ci n'est pas en orbite autour d'un soleil, mais libre). Alors que l'équipage de l'USS Enterprise NX-01 visite leur monde, l'un des Wraiths prend contact avec le Capitaine Jonathan Archer sous la forme d'une représentation idéalisée par Archer d'une femme issue d'un roman de Yeats, ce dans le but de lui demander son aide. Les recherches entreprises par les membres d'équipage permettront de mettre au point une molécule neutralisant le repérage des créatures par les Eskans. |
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Fiche rédigée par Topaze, le 29 Août 2008.
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Eric Topouzian
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Le Capitaine Archer et Trip se rendent avec une nacelle sur le monde natal des Enoliens pour un Premier Contact. Mais il sont arrêtés par erreur à leur départ et incarcérés sur un vaisseau de transport de prisonnier en route pour la colonie pénitentiaire de Canamar. Un autre prisonnier prend le contrôle du vaisseau, obligeant Archer à élaborer un plan pour gagner la confiance des insurgés.