Sciences

Phage

Phage


La Phage était une maladie dont étaient affligés les Vidiiens, elle a tué des milliers de patients chaque jour, pendant près de 2.000 ans. La maladie était fortement adaptative aux traitements médicaux mis au point.  Elle consommait littéralement les malades, d'abord en perturbant leur code génétique, ensuite en dévorant leurs tissus et en détruisant les structures cellulaires par fagocitation.  Un des tout premiers symptômes communs de la maladie était une douleur atroce. Certaines victimes sont même décédées simplement suite à la souffrance en elle-même et l'euthanasie sur des personnes affligées de ce mal était fréquente et considérée comme un acte de pitié.


Les Vidiiens ont survécu à court terme par la fabrication de l'utilisation étendue de techniques de piraterie et de transplantation d'organes. Ils utilisaient un procédé similaire à la technologie de téléportation pour voler littéralement les organes sains des corps de leurs propriétaires couplés à un ensemble de biocapteurs de pointe.

De plus en plus désespérés, les Vidiiens ont souvent recouru aux enlèvements de membres d'autres espèces et également à l'expérimentation médicale sur ceux-ci.

Un scientifique Vidiien, Sulan, cru à une époque à tort qu'une recherche approfondie sur le matériel génétique Klingon et leurs capacités de résistance naturelle pourrait l'aider à découvrir enfin un traitement efficace à ce mal.

La Phage a été traité en 2375, par le groupe connu sous le nom de réservoir de pensée.

Le terme "Phage" est en réalité l'abréviation de bactériophage. Le terme "phage" en lui-même signifiant littéralement "pour manger." Un bactériophage est un virus qui se reproduit dans une bactérie - elle infecte des bactéries en injectant l'ADN dans la cellule. Les bactériophages vivent aux dépens des bactéries qu'ils habitent, et tuent dans la plupart des cas par la suite leurs hôtes bactériens.


     
Retour à l′index de la Biologie
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 19 Juillet 2008.

Dernière édition par Irolaan, le 05 Octobre 2009.

Statistiques

Page consultée 243 fois ce mois.

Page consultée 11237 fois au total.

Star Trek

Fiche Film ...

Nouveaux Venus

Combadge

Le combadge est un communicateur subspatial multi modes d'une porté moyenne de 500 km, le signal peut cependant être amplifié par les systèmes d'un vaisseau pour obtenir une meilleure [...]

Fiche Technologique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Abandon

Fiche Episode ...

"Je vous interdis de me faire la leçon sur le bienfait des émotions."

Star Trek

Spock

Tu n'est que poussière

Tu n'est que poussièreAu cours d'une mission d'exploration, l'équipage de l'Enterprise découvre les vestiges d'une guerre qui a eu lieu un demi-million d'années auparavant et dont ils ne reste que trois " esprits " survivants. Avec l'accord de Kirk, Spock et un membre d'équipage, ils prennent possession des 3 corps le temps de construire des androïdes dans lesquels ils pourront être hébergés éternellement.

En ligne

56 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top