Espèces & Cultures

Edos
 
Edos
 
Planète Mère:
Rubicun III
Localisation:
Voie Lactée
Organisation:
Aucune
Statut:
Monde à éviter
 
Une espèce alien extérieurement identique aux humains habitant la planète Rubicun III. Les Edo furent rencontrés pour la première fois par l'Entreprise-D en 2364, ils apparurent comme un peuple généreux et pacifique qui permit à l'équipage entier d'utiliser leurs moyens de repos et de relaxation. Les officiers se trouvèrent très bien accueillis par les natifs qui jouissaient d'une vie presque utopique semblable à ceux sur Terre. Les Edo sont minces et vigoureux.

Les Edo disent que leur culture avait été moins policée et violente, mais ils avaient eu à résoudre des problèmes en adoptant ce genre d'attitude. Apparemment ils acceptent le fait d'être en présence d'une force de police intransigeante et ont une zone de leur planète appelée « Zones des punitions ». Une petite unité de Médiateurs choisit une zone au hasard chaque jour où les lois seront rendues. Depuis que la population s'est accru, personne ne sait quelle zone est activée chaque jour, et ne savent plus s'ils peuvent faire telle ou telle chose et donc ne transgressent pas la loi. Le maintien de l'ordre est donc assuré.

Les Médiateurs Edo sont policiers, juges et jury, ils enquêtent sur les crimes et déterminent qui est coupable. Il n'y a qu'un châtiment pour tous les crimes, la mort. Quand Wesley Crusher, un jeune membre de l'Entreprise à marcher sur une fleur accidentellement dans une zone active, les Médiateurs l'ont jugé coupable et ont essayé de le tuer. L'équipage est intervenu pour éviter le châtiment, demandant du temps pour demander et trouver une meilleure solution. L'officier de sécurité de l'Enterprise a revu toutes les lois locales et montra qu'aucune n'était prévue pour le cas où il serait commis un acte contre la nature. Le Capitaine Picard prit la position, et ce, malgré la Directive première, d'utiliser les lois standards humaines pour juger ce cas. Crusher fut acquitté.

Pendant ce temps, un mystérieux objet était apparu en orbite autour de la planète. C'était une entité transdimensionnelle. Elle voulait que personne ne change ses « enfants », les Edo. Les Edo insistèrent pour que Picard exécute Crusher, mais Picard prit en otage une femme Edo, et fit basculer l'entité en sa faveur ne voulant pas que l'on fasse de mal à la femme.

La nature des Edo est pleine de mystères. On peut faire un parallèle avec les Bajorans et les entités du Vortex de l'amas d'Enorio qu'ils appellent les Prophètes. Il est concevable que le Dieu des Edo soit un descendant de leur culture qui traverse le temps pour protéger sa création ou c'est peut-être un puissant voyageur qui a découvert les Edo et qui veut les protéger pour des raisons que l'on ignore. Le fait est que la Fédération ne peut coexister avec les Edo dans un avenir proche.
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 01 Juillet 2008.

Dernière édition le 01 Août 2010.

Statistiques

Page consultée 411 fois ce mois.

Page consultée 32286 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Vous êtes un hologramme, vous êtes programmé pour m'obéir."

Image dans le sable

Worf

Le serment d'Hippocrate

Fiche Episode ...

Rédemption

RédemptionEn tant qu'Arbitre de la Succession, Picard se dirige vers la planète mère de l'Empire Klingon pour nommer définitivement Gowron à la tête du Haut Conseil Klingon
La cérémonie d'investiture est troublée par l'arrivée des soeurs de Duras qui présente un fils de Duras comme autre candidat à la succession.
La guerre civile éclate et Worf quitte Starfleet pour se battre avec son frère Kurn aux côté de Gowron.
Mais les Romuliens soutiennent discrètement les Duras, les alimentant en armes et munitions.
Malgré sa décision de ne pas prendre part au conflit, Picard obtient de Starfleet 23 vaisseaux afin d'établir un blocus empêchant les Romuliens d'influer sur les évènements.
La responsable de ce plan est le commandant Sela, la fille de la défunte Tasha Tar.

En ligne

205 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top