Vaisseaux

Bozeman NCC-1941

Bozeman NCC-1941


Nom :Bozeman
Imatriculation :NCC-1941
Classe :Soyuz
Spécifications de la classe Soyuz
Bozeman NCC-1941
l'USS Bozeman, de classe Soyuz est un vaisseau de Starfleet lancé à la fin du 23ème siècle commandé par le capitaine Morgan Bateson.
En 2278, trois semaines après son départ de la base stellaire, celui-ci disparait mystérieusement près de l'espace typhon, une région encore inexplorée.

Il réapparaitra 90 ans plus tard émergeant de cet espace où il était victime d'une boucle de causalité dans la quelle se retrouva l'USS Enterprise-D à la suite de propulsion et la destruction de ce dernier.  C'est en utilisant les ondes Techions que l'Equipage de l'USS Enterprise-D trouve comment contrer la boucle et ramener ainsi les deux vaisseaux dans l'espace conventionnel.
A la suite de la découverte du vaisseau, Starfleet décida de le garder en service actif conformément à son état d'usure inexistante. Le Capitaine Bateson en conservera le commandement.

Ce vaisseau a par la suite continué ses missions, en 2371, alors qe le Dorcteru Soran détruit des soleils pour réorienter la course du Nexus, au moment ou le soleil d'Amargosa est détruit, par une sonde chargée d'un explosif au trilitium, le Boseman qui était en patrouille est forcé de procéder à des corrections de trajectoire à cause des modifications gravitationelles.
De même, en 2373, le Bozeman fait partie de la flotte à la défense de la Terre contre un cube Borg, durant la bataille il menant un assaut avec l'USS Defiant. peut de temps avant que le Capitaine Picard ne prenne les opérations en main indiquant à la flotte le point précis où tirer sur le cube.

Dans une réalité alternative causée par l'expansion d'une zone d'anti-temp, l'USS Bozeman fait partie des vaisseaux envoyés pour enquêter sur cette anomalie dans le système de Devron, dans la zone neutre romulienne.
Retour à l′index des Vaisseaux de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 28 Septembre 2008.

Statistiques

Page consultée 28 fois ce mois.

Page consultée 8311 fois au total.

Retour sur Terre

Fiche Film ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

L'esprit Vulcain

Fiche Episode ...

"Y'a de l'espoir pour vous Muniz..."

Le vaisseau

Miles E. O'Brien

Une partie des actions

Une partie des actionsLa Fédération reçoit un message de détresse d'un vieux vaisseau: l'USS Horizon, disparu en 2168. En arrivant sur Sigma Iota II, l'équipage découvre que toute la planète vit sur le modèle de Chicago pendant la prohibition à cause d'un livre oublié par l'équipage de l'Horizon lors de son passage.

En ligne

37 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top