Espèces & Cultures

Aenars
 
Aenars
 
Planète Mère:
Andoria
Localisation:
Galaxie de Pégase
Organisation:
Aucune connue
Statut:
Alliés
 

LesAenars étaient une sous-espèce d'Andoriens originaire des plaines glacées du nord d'Andoria, hormis quelques différences anatomiques mineures ils étaient morphologiquement très proches. Ils n'étaient que quelques milliers.



Leur peau, dépourvue de la pigmentation bleue caractéristique des Andoriens, a une teinte légèrement grisâtre. Ils sont complètement aveugles et font appels à leurs capacités mentales très développées pour ressentir leur environnement, et bien qu'ils soient capables de parler, leur moyen de communication privilégié est la télépathie. Ils peuvent entre autres « lire » l'esprit de quelqu'un et sont même capables de s'y projeter. Ils ont de petites fentes au niveau du pavillon de leurs antennes.

Les Aenars ont vécu isolés pendant des milliers d'années, à un point tel qu'ils étaient considérés comme un mythe par les Andoriens jusqu'à leur découverte en 2104. Dès lors, ils entretinrent des relations diplomatiques discrètes avec le gouvernement andorien. Contrairement aux Andoriens, leur société est axée sur la non-violence, mais en 2154, Garab fut kidnappé par les Romuliens et impliqué bien malgré lui dans des attaques visant à déstabiliser les alliances entre les peuples. Les Romuliens avaient conçu un nouveau type de vaisseaux piloté par téléprésence et seules les capacités télépathiques d'un Aenar étaient assez puissantes pour y arriver.
 
     
Retour à l′index des Espèces Membres de la Fédération
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

Aenars

Gareb
Jhamel
Talla

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 04 Mars 2011.

Dernière édition le 11 Mars 2018.

Statistiques

Page consultée 138 fois ce mois.

Page consultée 33034 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"On ne fera jamais mieux."

À la recherche de Spock

Capitaine Styles

Les pirates d'Orion

Fiche Episode ...

L'arme des Slavennes

L'arme des SlavennesQuand un artéfact rare d'une culture esclave (une boite permettant l'arrêt du temps) est acheminé sur la base 25, on décèle qu'un autre n'est pas loin.

Senseurs

Internes  Conçus pour repérer et identifier les problèmes à l'intérieur d'un vaisseau de la Fédération, localiser une présence étrangère ou retrouver [...]

Fiche Technologique ...

En ligne

13 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top