La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 19 Mai 2007.

Sur Klavdia III, l'U.S.S. Enterprise NCC-1701-D prend à son bord la dirigeante de Daled IV, une adolescente du nom de Salia, et sa gouvernante, Anya.  Salia fait la connaissance de Wesley Crusher, l'attirance mutuelle est immédiate.
Wes se rend dans les appartements de Salia et lui montre comment se servir du réplicateur.  Pendant ce temps, Worf fait visiter le vaisseau à Anya. Celle-ci est horrifiée de trouver à l'infirmerie un patient atteint d'une maladie infectieuse.  Le Docteur Pulaski se refusant à tuer son patient, Anya se transforme en une sorte d'ours monstrueux et essaie d'accomplir l'oeuvre de mort. La Sécurité s'imterpose.  Le capitaine Picard confine Anya dans ses quartiers.

Wes fait lui aussi visiter le vaisseau à Salia, en commençant par le holodeck, où il lui montre quelques-uns des mondes qu'il connaît.  Salia lui fait part de ses rêves de voyages.  Découvrant que Salia a disparu, Anya en informe aussitôt le capitaine.  A l'Avant-Toute, Salia déclare à Wes qu'elle se sent écrasées par le poids de ses responsabilités: il lui suggère de rester à bord de l'Enterprise.  Bouleversée, Salia s'enfuit.  Une équipe de la Sécurité la retrouve; elle regagne ses quartiers avant que Wes ait véritablement pu lui parler.
Plus tard, Salia va voir Wes.  Ils échangent un baiser, mais, avant que les choses n'aillent plus loin, ils sont interrompus par Anya, qui se mue derechef en dangereux monstre.  Sous le regard ébahi de Wes, Salia se transforme elle aussi pour se dresser contre sa gouvernante.
Avant de quitter le vaisseau, Salia rend une dernière fois visite à Wes.  Il est persuadé qu'elle s'est jouée de ses sentiments.  Salia lui jure qu'il n'en est rien, mais Wes est sceptique.
Salia atteint la salle de téléportation avant que Wes n'y arrive pour présenter ses excuses.  Il la voit prendre sa forme naturelle et se téléporter sur la planète où l'attend sa destinée.
Diaporama Episode ″La Dauphine″
LA DAUPHINE
Titre original:The Dauphin
Num. production:ST:TNG-136
Prem. Diffusion US:20 Fév. 1989
Saison:2
Disque DVD:2-3
Référenciel:2/10
Episode Num.:36
 
Scénario:Scott Rubenstein
Leonard Mlodinow
Réalisation:Robert Bowman
 
Distribution :
Paddi Edwards...Anya
Jaime Hubbard...Salia
Diana Muldaur...Dr. Katherine Pulaski
ChristineHors Ligne Christine,  le 07 Déc. 2007 à 20H12'
C'est épisode montre très bien les sentiments amoureux des adolescents

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Christine, le 07 Décembre 2007.

Poster le second Commentaire

Statistiques

Page consultée 65 fois ce mois.

Page consultée 19536 fois au total.

Nouveaux Venus

"Vantes toi tant que tu veux. Mais ne te mets pas entre moi et l'alcool."

L'apocalypse

Benjamin L. Sisko

En ligne

11 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top