La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 07 Mai 2008.

Dernière édition par Topaze.

L'ambassadrice de Betazed, Lwaxana Troi, est de retour à bord de l'U.S.S.Enterprise NCC-1701-D.  Elle insiste pour se joindre au capitaine Picard lorsque celui-ci accueille le Dr Timicin, le plus grand savant de Kaelon II.  Timicin juge Lwaxana "vibrante"; pour sa part, elle manifeste un intérêt d'autant plus vif qu'elle a appris qu'il était veuf.
L'Enterprise pourrait sauver Kaelon II de l'extinction, si les torpilles à photons du vaisseau, modifiées par fusion d'hélium, parvenaient à relancer le soleil agonisant de la planète.  Une seule autre option est envisageable: évacuer Kaelon II.
Le lendemain, l'Enterprise arrive dans le système de Praxillus pour y procéder à un test d'ignition de l'helium pratiqué par Timicin sur un soleil très comparable à celui de Kaelon II.  Malheureusement, une fois les torpilles lancées, il apparaît clairement que le test n'est pas une réussite.

Le capitaine Picard contacte le ministre des Sciences kaelonien B'Tardat pour le tenir informé de cet échec.  Soudain, Lwaxana fait irruption: elle a appris de Timicin lui-même que, lorsqu'un membre de son peuple
atteint l'âge de soixante ans - ce qui sera bientôt le cas du savant -, il doit se suicider dans le cadre d'un rituel appelé "la Résolution". 

Lwaxana insiste pour que Picard refuse de rendre le scientifique à sa planète, mais le capitaine lui rappelle que la Prime Directive interdit toute ingérence de ce type.
Timicin prend conscience qu'il a besoin de plus de temps pour parfaire son expérience; il demande alors asile à bord de l'Enterprise.  B'Tardat est outré.  Dara, fille de Timicin, se téléporte à bord de l'Enterprise. 

Elle a honte de son père, qu'elle exhorte au retour.  Pour Dara,la tradition est plus importante que les travaux du savant: vivre au-delà de soixante ans serait insulter le peuple de Kaelon II.
Timicin annonce à une Lwaxana bouleversée qu'il a décidé de rentrer chez lui.  Même l'amour qu'elle lui porte ne saurait suffire à le maintenir en vie.  Dans la salle de téléportation, Timicin déclare au capitaine Jean-Luc Picard que, lorsque le moment sera venu d'un nouveau test, d'autres savants demanderont l'aide de l'Enterprise.  Lwaxana survient; elle a accepté de participer à la Résolution de Timicin.  Elle s'est rendu compte, en effet, que les rites, aussi injustes soient-ils parfois, contribuent à structurer les sociétés.
Diaporama Episode ″La moitié d'une vie″
LA MOITIÉ D'UNE VIE
Titre original:Half a Life
Num. production:ST:TNG-196
Prem. Diffusion US:06 Mai 1991
Saison:4
Disque DVD:4-6
Référenciel:4/22
Episode Num.:96
 
Histoire:Ted Roberts
Peter Allan Fields
Scénario:Peter Allan Fields
Réalisation:Les Landau
 
Distribution :
Majel Barrett...Lwaxana Troi
David Ogden...Timicin
Michelle Forbes...Dara
Terence Mcnally...B'Tardat
Carel Struycken...Mr. Homn
Colm Meaney...Miles O'Brien

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 113 fois ce mois.

Page consultée 12174 fois au total.

Nouveaux Venus

"La paix est bonne pour les affaires."

35ème devise de l'acquisition

En ligne

28 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

429 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top