Espèces & Cultures

Q
 
Q
 
Planète Mère:
Inconnue
Localisation:
Inconnue
Organisation:
Continuum-Q
Statut:
Indéterminé
 
Entités non corporelles puissantes venant d'un monde extradimensionnel appelé le « Continuum-Q ».

On sait peu de choses au sujet des Q, et visiblement ils font tout pour rester mystérieux. Mais on sait qu'ils ont secrètement visité la terre et tous les autres mondes de la Fédération dans le passé, prenant la forme des autochtones pour pouvoir les observer, et qu'ils ont modifié l'histoire à plusieurs reprises.

Les Q ont de très grands pouvoirs, et semblent omnipotents sur l'espace et le temps, ainsi que sur le plan psychique. Ainsi, leurs pouvoirs incluent la manipulation à grande échelle dans l'espace-temps, la création et la destruction de matière et d'énergie, le voyage interdimensionnel, et probablement d'autres choses encore. Par télépathie, ils démontrent une intelligence extrêmement puissante qui ne peut pas être scannée par toute autre espèce télépathique connue.

En dépit de leur nature avancée, les Q pratiquent parfois entre eux l'emprisonnement et la souffrance, en particulier pour punir ceux qui veulent quitter le Q-Continuum. La question du suicide, vu comme interruption de leur existence, a causé une guerre civile dans le Q-Continuum, entre les plus libéraux et les autres, en 2372.

Un de leurs représentants, connus uniquement sous le nom de « Q », est intervenu à plusieurs reprises sur l'USS Enterprise et l'USS Voyager. Ces interventions ont toujours été particulièrement éprouvantes pour les équipages de Starfleet, sous les commandements de Jean-Luc Picard et Kathryn Janeway.

Tandis que les visites de ce Q sont - au mieux - problématiques, ils sembleraient que les autres Q soient différents. L'El-Aurienne Guinan a informé le Capitaine Picard que « certains sont presque respectables ». Cependant, ces visites ont changé la perception que les Q avaient de l'humanité, en mieux. Les humains ont parfois eu un impact sur le Q-Continuum, par exemple quand Janeway a décidé d'accorder l'asile au Q « Quinn », lui permettant de se suicider, et mettant ainsi un terme à la guerre civile des Q.
 
     
Retour à l′index des Entités et êtres suppérieurs
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
MichelHors Ligne Michel,  le 31 Mai 2012 à 14H22'
oui c′est bien une tete de Q XD
TopazeHors Ligne Topaze,  le 15 Avr. 2008 à 20H01'
Tant qu'il ne viens pas nous casser les pieds celui là... Ca va.
LaetitiaHors Ligne Laetitia,  le 25 Mars 2008 à 03H13'
Vive le continuum!
LaetitiaHors Ligne Laetitia,  le 25 Nov. 2007 à 19H33'
Il est trop farceur le Q

Commentaires

4 Commentaires

Dernier commentaire posté par Michel

Poster le cinquième Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 17 Juillet 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 152 fois ce mois.

Page consultée 26970 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Opportunité plus instinct égal profit."

9ème devise de l'acquisition

Terra Prime

Fiche Episode ...

Crise d'identité

Crise d'identitéLe lieutenant-commander Susanne Leijten est transférée momentanément sur l'Enterprise-D pour enquêter la mort mystérieuse de plusieurs anciens membres d'équipages de l'USS Victory ayant participé à une mission sur la planète Tarchannan III.
Parmi les membres d'équipage restants, se trouvent Geordi LaForge et elle.

Combadge

Le combadge est un communicateur subspatial multi modes d'une porté moyenne de 500 km, le signal peut cependant être amplifié par les systèmes d'un vaisseau pour obtenir une meilleure [...]

Fiche Technologique ...

En ligne

25 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top