Espèces & Cultures

Organiens
 
Organiens
 
Planète Mère:
Organia IV
Localisation:
Galaxie de Pégase
Organisation:
Aucune
Statut:
Indéterminé
 
Forme de vie incorporelle très puissante d'Organia IV près de la frontière entre les Klingons et la Fédération.

Les Organiens étaient humanoïdes il y a plusieurs centaines de milliers d'années, mais ils se sont transformés en une civilisation très puissante, et se sont développés au-delà de leurs corps physiques.

Le premier contact fût établi en 2154, d'une manière bien involontaire lorsque l'équipage de l'Enterprise NX-01 fouilla un site klingon de traitement de déchets situé sur une planète inconnue où se trouvait un virus à base de silice. L'enseigne Hoshi Sato et le commandeur Tucker furent contaminés par cet agent pathogène mortel. Depuis dix mille ans, les Organiens étaient à la recherche d'une espèce corporelle faisant preuve d'un haut degré d'intelligence et observaient les réactions des équipages qui avaient le malheur de poser le pied sur cette planète. Pour ce faire, ils prenaient possession du corps d'un ou de quelques-unes des personnes à bord du vaisseau étranger et épiaient le déroulement de la crise que la maladie provoquait. Ils pouvaient changer d'hôte à volonté et celui-ci n'en gardait aucun souvenir.

Les Organiens suivaient un protocole très strict et n'intervenaient en aucun cas. Même s'ils avaient le pouvoir de sauver toutes ces personnes, ils les laissaient mourir dans un but statistique. Le capitaine Archer leurs mentionna, à juste titre, que même s'ils se prétendaient une espèce supérieure ils avaient perdu les émotions comme la compassion et la pitié. Le plus jeune des deux observateurs (celui qui habite le cadavre de Tucker) semble décidé à défier le protocole et à venir en aide aux humains.

En 2267, Ils présentent aux étrangers l'apparence d'un peuple primitif, paisible, agraire, qui n'aurait pas connu de développement technologique significatif pendant plus de dix mille années. Ils ont été considérés comme tels jusqu'à ce qu'ils révèlent leur réelle nature à la Fédération et aux Klingons.

Ils ont alors montré la puissance qu'ils pouvaient avoir collectivement en désarmant un vaisseau spatial de la Fédération et une petite flotte d'invasion klingonne. Ils ont alors imposé un traité entre la Fédération et l'empire Klingon parce qu'ils détestent la violence. Le traité qu'ils ont imposé a établi la zone neutre*.

* À ne pas confondre avec la zone neutre romulienne.
 
     
Retour à l′index des Entités et êtres suppérieurs
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze.

Dernière édition par Irolaan, le 21 Mai 2011.

Statistiques

Page consultée 515 fois ce mois.

Page consultée 55522 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Comment a-t-il pu s'évanouir?  C'est une plaisanterie ou quoi?"

Les survivants

Leonard H. McCoy

Les derniers tyrans

Fiche Episode ...

L'imposteur

L'imposteurA cause d'un accident de téléporteur près de la planète Alfa 177, deux Kirk se matérialisent successivement sur l'Enterprise: l'un est le côté positif/bon de Kirk, l'autre est son côté négatif/mauvais. L'équipage doit trouver un moyen de réunir les deux capitaines à nouveau.

En ligne

310 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top