La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 13 Septembre 2005.

Diaporama Episode ″Le nuage″
LE NUAGE
Titre original:The Cloud
Num. production:ST:VOY-106
Prem. Diffusion US:13 Fév. 1995
Saison:1
Disque DVD:1-2
Référenciel:1/6
Episode Num.:6
 
Histoire:Brannon Braga
Scénario:Tom Szollosi
Michael Piller
Réalisation:David Livingston
 
Distribution :
Larry Hankin...Gary Gaunt
Angela Dohrmann...Ricky
Judy Geeson...Sandrine
Luigi Amodeo...Le gigolo
L'équipage de l'U.S.S. Voyager commence à accepter sa situation, tout en continuant de rechercher le précieux combustible indispensable au retour. Quant au capitaine Janeway, elle poursuit en sus une autre quête plus personnelle: celle de la duplication du café.
Après avoir goûté un étrange breuvage préparé par Neelix, le capitaine Kathryn Janeway sait que l'un des impératifs prioritaires est de trouver du combustible-les stocks sont trop faibles pour les gaspiller en denrées telles que du vrai café dupliqué. Elle s'efforce par ailleurs de nouer des liens plus étroits avec son équipage, mais ses tentatives sont accueillies avec quelque gêne. Un capitaine se doit de maintenir une certaine distance avec ses subordonnés.
Le repas est soudain interrompu: l'U.S.S. Voyager NCC-74656 rencontre ce qui semble être une vaste nébuleuse, où les senseurs détectent la présence de particules d'omicron-source d'énergie potentielle pour le vaisseau et ses réplicateurs. Mais, au moment où l'astronef pénètre dans le nuage, l'équipage est attaqué et doit utiliser l'une des précieuses torpilles à photons de Voyager pour se dégager.

On découvre alors que la nébuleuse est en fait une gigantesque entité vivante; la torpille l'a blessée. Janeway décide de revenir vers elle pour essayer de réparer le mal. Voyager approche donc de la brèche causée par la torpille. Torres et le docteur holographique trouvent le moyen de régénérer les tissus entourant la "plaie"; utilisant le vaisseau pour "suturer" la brèche, ils procèdent à la réparation avant de s'éloigner de l'entité.
L'épreuve a été difficile, mais Voyager est intact! Harry Kim prend son courage à deux mains pour inviter le capitaine dans le holodeck. Elle se rend dans une taverne-holoprogramme de Tom Paris-où les officiers sont en train de jouer au billard américain. Après avoir faint de ne rien comprendre aux règles et demandé des explications à Chakotay, elle ne peut s'empêcher de battre ses adversaires à plate couture!

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 84 fois ce mois.

Page consultée 21065 fois au total.

Nouveaux Venus

"Les détecteurs sont toujours hors-service, je vais devoir faire ça à l'ancienne."

Résistance

Malcolm Reed

En ligne

11 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top