La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 20 Novembre 2007.

L'ÉTERNEL VULCAIN
Titre original:The Infinite Vulcan
Num. production:ST:ANI-02a
Prem. Diffusion US:20 Oct. 1973
Saison:1
Disque DVD:2-1
Référenciel:1/7
Episode Num.:7
 
Scénario:Walter Koenig
Réalisation:Hal Sutherland
Diaporama Episode ″L'éternel Vulcain″
Alors que l'équipage de l'Enterprise visite la planète Phylos récemment découverte, Sulu est empoisonné par une plante. Agmar ,un être végétal doué d'intelligence et mobile, le sauve grâce à un antidote.

Il leur explique qu'un autre humanoïde les a précédé, mais malheureusement en apportant une maladie mortelle pour leurs ancêtres. Il a aidé la génération actuelle à s'en immuniser. Tout a coup Spock est enlevé parce que le "Maitre" cherche depuis des années un spécimen comme lui.

Apparait le "Maitre", le Dr Stavos Keniclius 5, un humanoïde gigantesque qui déclare que Spock lui appartient. C'est un scientifique de l'époque des guerres eugéniques qui cherche à créer le surhomme, bannit de la communauté, disparut il y a 250 ans. Le fait qu'il s'appelle Keniclius 5 semble indiquer qu'il a créé 5 clone de lui-même pour poursuivre ses recherches.

Agmar révèle à Kirk qu'ils sont les derniers descendants d'une race qui s'éteint. Ils retrouvent Spock mourant. Son esprit a été transféré dans la machine qui crée des clones parce qu'elle peut récréer des corps mais pas le savoir accumulé.
Si Keniclius cherche à créer des surhommes c'est pour imposer la paix dans l'univers or Kirk lui révèle que la paix règne depuis plus de 100 ans non par la force mais par un accord commun. Spock 2 sauve Spock 1 en partageant son esprit et il propose de poursuivre des recherches scientifiques avec Keniclius 5 en restant sur Phylos.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 155 fois ce mois.

Page consultée 25352 fois au total.

Nouveaux Venus

"Je vous interdis de me faire la leçon sur le bienfait des émotions."

Star Trek

Spock

En ligne

28 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top