La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 20 Novembre 2007.

JIHAD
Titre original:The Jihad
Num. production:ST:ANI-14a
Prem. Diffusion US:13 Jan. 1974
Saison:1
Disque DVD:3-4
Référenciel:1/16
Episode Num.:16
 
Scénario:Stephen Kandel
Réalisation:Hal Sutherland
Diaporama Episode ″Jihad″
Les védalas sont la race la plus ancienne connue dans l'espace. Ils estiment avoir trouvé quelque chose de terriblement dangereux pour la galaxie. Ils ont donc fait appel à des spécialistes dont Kirk et Spock.
Trois expéditions ont déjà tenté de retrouver l'Ame du Skorr mais ne sont jamais revenues. Une femelle Vedala, présente les autres membres de l'expédition : Tchar, le prince de Skorr (une sorte d'aigle); Sord, un reptile surpuissant et Maitre de Iri; Em/3/Green (une sorte d'insecte), un expert en crochetage de serrures; et Lara, une grande chasseuse humaine avec un sens de l'orientation infaillible.

Avec beaucoup de difficultés, ils parviennent à s'approcher de l'artefact. Juste avant d'entrer ils sont attaqués par des oiseaux mécaniques. A l'intérieur, la porte se referme, ils sont donc condamnés à réussir. Kirk soupçonne qu'il y a un traitre dans l'équipe.

En vérité c'est Tchar qui a volé l'artefact de son peuple, pour l'amener à retrouver ses origines guerrières. Après une bagarre en apesanteur zéro, tout le monde rentre à la maison, avec l'artefact. Et les Védalas font en sorte que personne ne sache qu'il s'est passé quoique ce soit, puisque pour Sulu il s'est écoulé à peine deux minutes avant le retour de Kirk et Spock.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 111 fois ce mois.

Page consultée 28272 fois au total.

Nouveaux Venus

"On se croirait à une conférence au sommet sur le quadrant Alpha."

En chair et en os

B'Elanna Torres

En ligne

50 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top