Technologies

Restaurateur Vasculaire Cortical

Restaurateur Vasculaire Cortical


Comme son nom l'indique, le Restaurateur Vasculaire Cortical est un appareil de première urgence spécialisé dans la restauration de la vascularisation du cortex cérébral.

 
Il peut être utilisé pour toutes causes traumatiques importantes au niveau de la boite craniènne, mais aussi dans les cas d'Ischémie Cérébrale Transitoire (tant carotidiennes que vertébro-basilaires) ou d'Accidents Vasculaires Cérébraux (la rapidité de réaction ne permettra seulement que de minimiser les dommages neurologiques.
 
Cet appareil est alimenté par une cellule énergétique au krellide de sarium. Il est en fait composé de trois composants travaillants de concert : Un scanner Angiographique à résonance, un micro-sutureur et enfin un stimulateur neurosynaptique.

Lors de la mise en place du dispositif sur la partie antérieure du crâne le scanner Angiographique à résonance entre directement en action.  Cette modalité non invasive permet non seulement la détection et la topographie des vaisseaux mais aussi des anomalies des tissus périvasculaires et des organes adjacents.   Ces informations sont relayées au micro-sutureur, lequel opère aux réparations requises sur les vaisseaux et artères sanguines endommagées et réduit les éventuels épanchements sanguins.  Enfin, en cas de besoin, le stimulateur neurosynaptique stimule les synapses du patient pour le tirer du coma.  L'ensemble de ces opérations peut selon le cas prendre de cinq à dix secondes. 

Bien que l'on prescrive usuellement une période de repos, il n'a pas été noté de risques considérable à une reprise des activités.  En fait cette procédure n'engendre aucun effet secondaire.

     
Retour à l′index des Technologies Médicales et de Prothétique
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
SlakkHors Ligne Slakk,  le 06 Avr. 2010 à 08H53'
ça c'est un bel appareil! c'est un comme ça qui m'aurait fallu...

Episode relatif

- STAR TREK IV - Retour sur Terre

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 05 Avril 2010.

Dernière édition le 22 Août 2015.

Statistiques

Page consultée 321 fois ce mois.

Page consultée 20121 fois au total.

Nouveaux Venus

Phage

La Phage était une maladie dont étaient affligés les Vidiiens, elle a tué des milliers de patients chaque jour, pendant près de 2.000 ans. La maladie était fortement [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Vantes toi tant que tu veux. Mais ne te mets pas entre moi et l'alcool."

L'apocalypse

Benjamin L. Sisko

La colère des dieux

Fiche Episode ...

Rédemption

RédemptionEn tant qu'Arbitre de la Succession, Picard se dirige vers la planète mère de l'Empire Klingon pour nommer définitivement Gowron à la tête du Haut Conseil Klingon
La cérémonie d'investiture est troublée par l'arrivée des soeurs de Duras qui présente un fils de Duras comme autre candidat à la succession.
La guerre civile éclate et Worf quitte Starfleet pour se battre avec son frère Kurn aux côté de Gowron.
Mais les Romuliens soutiennent discrètement les Duras, les alimentant en armes et munitions.
Malgré sa décision de ne pas prendre part au conflit, Picard obtient de Starfleet 23 vaisseaux afin d'établir un blocus empêchant les Romuliens d'influer sur les évènements.
La responsable de ce plan est le commandant Sela, la fille de la défunte Tasha Tar.

En ligne

458 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top