Les Editeurs

La Physique de Star Trek ou Comment visiter l'univers en pyjama

La Physique de Star Trek ou Comment visiter l'univers en pyjama
 
ISBN  :  9782227137516
Auteurs  :  Lawrence M. Krauss
Editeur  :  Bayard
Collection  :  Sciences
Parution Francophone  :  mars 1998
   
La téléportation a-t-elle un sens pour les scientifiques ? Peut-on vraiment traverser les trous noirs qui émaillent l'univers ? A quelles conditions le voyage intergalactique est-il possible ? Bref, qu'y a-t-il de vrai et de faux dans Star Trek, la série-culte qui a pour héros le fameux docteur Spock ?
De la loi de la gravitation à la théorie de la relativité, de la mécanique quantique à la physique des particules, Lawrence M. Krauss nous invite à un véritable voyage dans le voyage, où l'on s'apercevra que la science-fiction n'est pas toujours aussi aberrante qu'on le dit. Sans doute parce que, comme l'écrit Stephen Hawking dans la préface de ce livre, " la science-fiction suggère des idées que les scientifiques intègrent à leurs théories ; mais parfois la science donne naissance à des notions plus étranges que n'importe quelle science-fiction ".

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 08 Juin 2010.

Dernière édition le 08 Juin 2010.

Statistiques

Page consultée 58 fois ce mois.

Page consultée 18964 fois au total.

Nouveaux Venus

"La peur de mourir de faim en pleine abondance est bien le signe que quelque part de sombres secrets sont tapis au fond de l'âme humaine."

Cause improbable

Elim Garak

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Muon

Le muon est, selon le modèle standard de physique des particules, le nom donné à deux particules élémentaires de charge positive et négative. Les muons ont une masse 207 fois [...]

Fiche Scientifique ...

Chimère

Fiche Episode ...

Seul dans l'espace

Seul dans l'espaceTout l'équipage humain du navire doit être plongé dans un coma artificiel pour ne pas mourir des effets d'une zone toxique de l'Espace traversé. Seuls T'Pol, partiellement immunisée contre les effets toxiques, Porthos et Phlox restent pour gérer le vaisseau.

En ligne

647 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top