Personnages

  Sarek  
Sarek
Fils de Skon et petit-fils de Solkar, né en 2165, ce Vulcain est le père de Sybok (fruit de son union avec une princesse Vulcaine) et surtout celui de Spock (le fils de sa seconde compagne Amanda Grayson).

Sa carrière d'ambassadeur est émaillée de très nombreux succès, ce qui, dans un premier temps, n'est pas le cas de sa vie personnelle. Il considère en effet que Spock a trahi ses idéaux familiaux en choisissant d'entrer au service de Starfleet au lieu de se consacrer au service exclusif de la planète Vulcain. La réconciliation entre les deux hommes intervient toutefois en 2267. En 2285, Sarek initie d'ailleurs personnellement la cérémonie de fal-tor-pan devant conduire à la "résurrection" de Spock et en 2293, père et fils travaillent ensemble à l'élaboration d'un plan de paix entre la Fédération et les Klingons.

En 2366, l'ambassadeur Vulcain s'apprête à se retirer après avoir présidé à la signature d'un ultime traité à bord de l'U.S.S. Enterprise-D. Victime du syndrome de Bendii, qui le prive périodiquement de ses facultés, Sarek doit cependant accepter une fusion mentale avec le Capitaine Jean-Luc Picard afin de mener les négociations à leur terme.

Il se retire l'année suivante en compagnie de Perin, sa dernière épouse, et meurt sur Vulcain des suites de sa terrible maladie en 2368 alors que son fils est parti sur Romulus dans l'espoir de réunifier les Vulcains et les Romuliens.
     
Retour à l′index des Membres de la Fédération
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
LoyseHors Ligne Loyse,  le 11 Sept. 2008 à 05H37'
Un grand homme(dans le sens large du mot), mais je trouve que bizarre qu'on entende plus parler de lui dans NG, alors qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même et en plus, on ne sait que des miettes. Les deux livres "l'univers de Spock" et "Sarek" nous en apprennent beaucoup sur les deux hommes et beaucoup sur les Vulcains en général, à travers leur Histoire.
Remarque:Il semblerait que ce soit une tradition "trekkienne" que les officiers en second ait des problèmes avec leur paternel.(Spock et Sarek. Will et Kyle Riker. Chakotay et Kolopak. Kira elle, semblait bien s'entendre avec son père, mais était absente pendant qu'il agonisait en l'appelant!)

Interprète

Espèce relative

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Loyse, le 11 Septembre 2008.

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 22 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 67 fois ce mois.

Page consultée 8651 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"C'est difficile de dire des choses drôles avec les dents qu'on a."

L'apocalypse

Miles E. O'Brien

Pour l'uniforme

Fiche Episode ...

Le Nightingale

Le NightingaleA bord du Delta Flyer Harry, Kim, Seven of Nine et Neelix, sont à la recherche de dilithium pour réparer l'USS Voyager endommagé. Ils reçoivent soudain un appel de détresse d'un vaisseau Kraylor. Un navire Annari, peuple ennemi des Kraylor, leur intime de ne pas leur porter secours mais ils décident d'ignorer cet ordre.

Jeffrey Hunter

Fiche Biographique ...

En ligne

38 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top