Technologies

Tubes de Jefferies

Tubes de Jefferies


Les Tubes de Jefferies sont un réseau de conduits parcourant l'intérieur des vaisseaux de Starfleet.
Les tubes de Jefferies ont deux fonctions principales : permettre un accès aux systèmes internes du vaisseau à des fins de maintenance, et fournir une voie de secours au cas où les voies principales (corridors, turbolifts) seraient bloquées.



Ils peuvent être verticaux, horizontaux, ou même en diagonale. Ils varient beaucoup en taille et en disposition selon les époques et les vaisseaux, mais sont toujours conçus de façon à permettre à au moins un humanoïde de s'y mouvoir.

Les tubes intègrent la majeure partie des conduites et guides d'ondes du vaisseau. Ce réseau, qui parcourt la totalité du bâtiment, procure un accès aisé à tous les secteurs et permet au personnel de travailler à proximité du système à réparer. A l'intérieur des tubes, divers points de maintenance et de test facilitent vérifications et réparations.

Les tubes de Jefferies comportent des écoutilles d'accès dont chacune porte un numéro de série, une appellation descriptive et parfois un message d'avertissement selon le secteur concernés par les dites écoutilles.  Les composants situés derrière les trappes de maintenance comprennent notamment des rampes de puces isolinéaires et des plaques de circuits. Dans des conditions extrêmes, ces éléments sont susceptibles de dégager des étincelles ou même d'exploser, aussi les différents segments des tubes de Jefferies peuvent-ils être isolés pour éviter que les dommages ne gagnent d'autres secteurs et pour isoler les éventuels secteurs en dépressurisation.

Les tubes de Jefferies sont apparus pour la première fois à bord des spationefs de classe Constitution ils ont reçu leur appellation du nom de l'un des premiers concepteurs de vaisseaux de Starfleet, Matt Jefferies.

     
Retour à l′index des Technologies des Systèmes Environementaux
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 17 Septembre 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 528 fois ce mois.

Page consultée 35817 fois au total.

Nouveaux Venus

Phage

La Phage était une maladie dont étaient affligés les Vidiiens, elle a tué des milliers de patients chaque jour, pendant près de 2.000 ans. La maladie était fortement [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Monsieur Kim, vous allez attraper une crampe, détendez-vous."

Le pourvoyeur

Kathryn Janeway

Hiérarchie

Fiche Episode ...

Le meilleur des deux mondes

Le meilleur des deux mondesLa Fédération reçoit un appel de détresse de la colonie de Jouret IV et dépêche l'Enterprise-D sur place.
Il apparaît que les Borgs sont responsables de la disparition de la colonie et de ses 900 habitants. Les Borgs sont en chemin vers la Terre.
L'Enterprise-D tente de l'intercepter mais échoue et Picard est enlevé et "assimilé" par les Borgs.
La Fédération envoie une flotte à Wolf 359 dans l'espoir d'intercepter le vaisseau Borg, mais Locutus détruit la flotte grâce à ses connaissances acquises alors qu'il était Jean-Luc Picard.

En ligne

650 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top