Cartographie Stellaire

Terra Nova (Eta Cassiopeiae)

Terra Nova (Eta Cassiopeiae)
 
Localisation  :  Quadrant Alpha
Classe  :  M
Habitants  : 
Établie le 23 juin 2078, Terra Nova est la première colonie humaine extra-solaire.

L'expédition était commandé par le capitaine Mitchell.

Nous pouvons estimer la vitesse de croisière du SS Canestoga à plus ou moins distorsion 1,3 (2,2 x c) puisqu'il fallut près de neuf années pour se rendre dans le système Eta Cassiopeiae. Une fois sur place l'appareil fut démantelé et ses matériaux récupérés pour bâtir les premières habitations de l'équipage. L'expédition était composée de deux cents personnes, pour la plupart des spécialistes accompagnés de leur famille.

La colonie s'avéra être un tel succès que l'ISA décida de construire un autre vaisseau pour agrandir la population de Terra Nova. Mais un groupe dirigé par Mark Logan s'opposant à cette nouvelle mission fit son apparition et à partir de ce moment les relations avec la Terre devinrent si tendues que Logan menaça de détruire tout vaisseau se plaçant en orbite.

Peu de temps après, une météorite radioactive s'écrasa près de la colonie, étrangement seuls les adultes furent touchés par la radioactivité. La population fut certaine que ce n'était pas un hasard et que la Terre les avait attaqués en représailles de leurs refus d'accepter de nouveaux colons.

En 2151, l'équipage de l'Enterprise NX-01 reprit contact avec les descendants des colons, mais ils trouvèrent une société primitive et ayant oublié leur origine. Les Noviens vivaient dans des grottes et n'avaient accès à aucune technologie autre que celles léguées par les premiers colons. De plus, le Dr Phlox constata que leur approvisionnement en eau était contaminé par les radiations s'étant infiltrées dans la nappe phréatique.

En dépit d'une forte résistance, le capitaine Archer réussit à convaincre les Noviens que s'ils ne quittaient pas cette région l'extinction était inévitable. Comme tout l'hémisphère nord avait été touché par les retombées radioactives, la meilleure solution était une délocalisation sur un continent de l'hémisphère sud.

Eta Cassiopeiae situé à 19,42 al est un système binaire dont l'étoile principale, de magnitude apparente 3,45 est une naine jaune de même classe spectrale que notre Soleil. Elle est accompagnée par une naine orange distante d'environ 71 ua.

Terra Nova (Eta Cassiopeiae)
Retour à l′index des Localisations du Quadran Alpha
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

- STAR TREK - ENT : La colonie perdue

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 25 Avril 2011.

Dernière édition le 04 Mai 2011.

Statistiques

Page consultée 39 fois ce mois.

Page consultée 1663 fois au total.

Nouveaux Venus

Terre Inconnue

Fiche Film ...

"Je sais le faire, je sais le faire, je sais le faire"

Star Trek

Pavel A. Chekov

Déjà Q

Fiche Episode ...

Électron

L'électron est une particule élémentaire de la famille des leptons, possédant une charge électrique élémentaire de signe négatif. C'est l'une des [...]

Fiche Scientifique ...

Rayon tracteur

Le rayon tracteur est de nature gravitationnelle comme les boucliers des vaisseaux. Le premier est un faisceau de gravitons focalisé tandis que le second est un type de champs de gravitons [...]

Fiche Technologique ...

Mauvais Par'mach

Mauvais Par'machSur Deep Space Nine, Worf s'éprend de l'ex-femme klingonne de Quark, Grilka, venue revoir ce dernier. Malgré son amour naissant pour la jeune femme, Worf, assisté de Dax, entreprend d'aider Quark à courtiser Grilka, le conseillant sur les rituels amoureux et le langage Klingon

Leonard Simon Nimoy

Fiche Biographique ...

En ligne

20 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

433 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top