Jackson DeForest Kelley

Jackson DeForest Kelley


Kelley Jackson DeForest DeForest Kelley était un acteur américain né à Atlanta, Géorgie, le 20 janvier 1920 et décédé à Woodland Hills, Californie le 11 juin 1999.

Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Jackson DeForest Kelley est surtout connu pour ses rôles de méchants dans les séries télévisées, notamment dans des westerns comme Le Virginien (avec Leonard Nimoy). La série originale de Star Trek met fin à cette réputation avec le rôle du Docteur Leonard "Bones" McCoy. Il participe également aux six premiers films de la saga Star Trek et est présent dans l'épisode pilote de la nouvelle série Star Trek : La nouvelle génération (Rendez-vous à Farpoint/Encounter at Farpoint).

Pour le premier pilote de Star Trek The Cage, l'acteur DeForest Kelley fut un moment pressenti pour le rôle de Spock ! En revanche, on lui refusa le rôle du docteur car jugé trop âgé... Il ne participa donc pas au second pilote (Où l'homme dépasse l'homme/Where no man has gone before), mais apparaît dans le premier épisode (Fausses manœuvres/The corbomite maneuver) sous les traits du Docteur Leonard McCoy.

     
Retour à l′index des Acteurs
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Personnage

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 26 Juin 2011.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 611 fois ce mois.

Page consultée 32790 fois au total.

"C'est un temps où les combattants doivent montrer leur valeur en remportant de glorieuses batailles et non en perdant leur temps à protéger un chargement de vieux boulons."

Image dans le sable

Worf

En ligne

565 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits

Allégeance

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Tu n'est que poussière

Tu n'est que poussièreAu cours d'une mission d'exploration, l'équipage de l'Enterprise découvre les vestiges d'une guerre qui a eu lieu un demi-million d'années auparavant et dont ils ne reste que trois " esprits " survivants. Avec l'accord de Kirk, Spock et un membre d'équipage, ils prennent possession des 3 corps le temps de construire des androïdes dans lesquels ils pourront être hébergés éternellement.

Sheliaks

Fiche Espèce ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top