Personnages

Victor Bergman
Bergman
Professeur émérite, né à Londre le 27 juin 1940, Victor Bergman est considéré comme le père de la Base lunaire Alpha. Il a contribué à l'élaboration de plusieurs éléments et dispositifs permettant la survie des humains sur la surface de la lune. Il est cependant né à une époque où un voyage sur la lune tenait vraiment de la... science-fiction! Il a tout l'air d'un authentique professeur distrait. Mais derrière son allure débonnaire se cache un génie de la trempe des plus grands savants de sa génération. Sa grande culture le rend très critique de la technologie et de ses dangers. Mais il ne craint pas de s'en servir pour faire évoluer la race humaine... Une maladie cardiaque l'a momentanément obligé à prendre un repos forcé. Il fut opéré d'urgence et on lui posa un coeur artificiel. Une expérience qui le rend un peu distant mais ne freine pas son enthousiasme scientifique.

En 1999, il est en visite sur la Base lorsqu'une série d'incidents étranges éclatent sur la face cachée de la lune, entraînant la mort d'astronautes. Avec Helena Russell, il tentera de faire la lumière sur ces événements. Il fera part de ses hypothèses au nouveau commandant de la base, John Koenig. Koenig et lui se connaissent très bien, ayant travaillé ensemble sur Alpha, au moment de la Mission Ultra. Lorsque la lune quitte l'orbite terrestre, Victor ne cède pas à la panique. Il voit plutôt cette catastrophe comme un nouveau départ pour le genre humain. Pour lui, l'espace recèle plein de défis. Il sauvera plus d'une fois les habitants de la Base lunaire Alpha d'une mort certaine avec ses savantes découvertes.

Victor est un être solitaire. Dans ses rares moments de loisir, il jouera de son violon dans ses quartiers, travaillera sur une de ses inventions ou discutera avec Helena Russell, avec laquelle il entretient une chaleureuse amitié. Au grand dam de sa grande amie, il ne déteste pas prendre un verre de brandy à l'occasion... Et, pourquoi pas, fumer un cigare!

Malheureusement, il n'eut pas le temps de voir l'aboutissement du voyage des alphans. Lors d'une vérification de l'équipement de surveillance de la base, sa combinaison spatiale lui fait étrangement défaut. Son coeur mécanique cède. Helena Russell tentera en vain de le sauver...
Retour à l′index du Personnel d'Alpha
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

- Cosmos 1999: Saison 1

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 27 Janvier 2015.

Dernière édition le 04 Juin 2016.

Statistiques

Page consultée 63 fois ce mois.

Page consultée 5869 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez L'AlphaQuizz

Relever le défis ...

"Je suis votre créateur!"

Magus

La Machine infernale

Fiche Episode ...

Ruses de guerre

Ruses de guerreAlors que la Lune passe à proximité d'une planète, trois vaisseaux de combat se dirigent vers Alpha. L'assaut cause la mort de 131 Alphans et détruit les centres énergétiques de la base. Koenig et Russel partent sur la planète des vaisseaux pour demander asile...

Nick Tate

Fiche Biographique ...

En ligne

24 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

433 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top