Technologies

Rayon tracteur

Rayon tracteur


Le rayon tracteur est de nature gravitationnelle comme les boucliers des vaisseaux. Le premier est un faisceau de gravitons focalisé tandis que le second est un type de champs de gravitons dispersés.



Principe de fonctionnement:

En somme, le faisceau de particules attire les objets dans la perturbation gravitationnelle qu'il créé. N'étant pas de nature électromagnétique, la composition de la cible n'a aucune incidence sur son efficacité. C'est pourquoi il peut servir à remorquer toutes sortes d'objet et de matériaux, qu'ils soient métalliques ou non.















Types:

Le rayon tracteur standard est utilisé à bord des vaisseaux et est constitué d'un ou plusieurs émetteurs montés sur la coque.

Le rayon d'amarrage est utilisé sur les stations spatiales et dans les hangars à navettes, c'est un rayon tracteur automatisé spécialisé dans le guidage des vaisseaux.

Manœuvres:

Les deux modes de fonctionnement standard sont traction et répulsion. Une fois la cible acquise, différentes manœuvres peuvent être accomplies.

Traction : attire la cible vers la source du rayon.

Répulsion : éloigne la cible de la source du rayon.

Rotation : modifie la trajectoire de la cible.

Immobilisation : maintiens la cible dans la position désirée.

Perturbations : utilisé pour dévier les tirs ennemis.

Interruption : utilisée pour interrompre le champ de distorsion de la cible pour qu'elle passe en impulsion. C'est une manœuvre très risquée pour les deux vaisseaux qui risquent alors la destruction s'il y a défaut structurel de leur coque.

Normalement, ces opérations sont effectuées soit en position stationnaire ou à basse vitesse. On peut cependant tracter un vaisseau en vitesse de distorsion, en s'assurant que les moteurs soient coupés pour éviter toutes contraintes structurelles de la cible. Certaines manœuvres sont possibles sur une cible en distorsion à condition que les vitesses soient parfaitement identiques.

Les forces qu'exercent les rayons tracteurs sur la coque du vaisseau cibleur sont énormes. Pour minimiser les risques, ils sont fixés sur la structure interne de la partie ventrale avant d'un vaisseau, du moins pour ceux de la Fédération.

Le Collectif Borg a développé un type de rayon tracteur très efficace, il peut maintenir même les plus grands vaisseaux et drainer l'énergie de leurs boucliers.

     
Retour à l′index des Technologies de Propultion et de Transport
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 03 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze, le 20 Juin 2010.

Statistiques

Page consultée 293 fois ce mois.

Page consultée 27697 fois au total.

À la recherche de Spock

Fiche Film ...

Nouveaux Venus

Deutérium

Le deutérium (symbole ²H ou D) est un isotope naturel de l'hydrogène. Il possède 1 proton et 1 neutron. Son nombre de masse est donc 2.    On le trouve [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Cette activité est totalement improductive."

Annika Hansen

Le retour du guerrier

Fiche Episode ...

L'équipage en folie

L'équipage en folieLors de l'inspection d'une station scientifique, l'équipage de l'Enterprise introduit à son bord un virus qui a causé la perte de la station. Les uns après les autres, les membres d'équipage se mettent à se comporter de manière étrange et leur folie met le vaisseau en danger.

En ligne

49 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top