Battlestar Galactica Galactica 1980 Battlestar Galactica Caprica

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 16 Juillet 2016.

Diaporama Episode ″À la recherche de la Terre (Part.2)″
Titre original:The Ambergris Element
Num. production:ST:ANI-13a
Prem. Diffusion US:01 Déc. 1973
Saison:1
Disque DVD:3-1
Référenciel:1/13
Episode Num.:13
 
Scénario:Margaret Armen
Réalisation:Hal Sutherland
À LA RECHERCHE DE LA TERRE (PART.2)
Boomer-de-Caprica amène Helo devant le musée archéologique de Delphes. Boomer arrive à persuader Helo que surveiller le musée est le seul moyen de quitter Caprica car c'est là que se trouve le seul artefact qui peut mener à la Terre : la flèche d'Apollon.

Sur le Galactica c'est l'incompréhension qui règne après le vol du chasseur cylon par Starbuck, Roslin appelle le commandant Adama et révèle que c'est elle qui a demandé à Starbuck d'aller sur Caprica voler la flèche d'Apollon. Adama demande alors, devant cette ingérence dans ce qu'il considère comme une décision militaire, la démission de la présidente Roslin, celle-ci refusant Adama décide de planifier une attaque commando pour aller arrêter la présidente dans Colonial 1.

Le bombardier cylon ayant été volé, Adama décide d'envoyer un rapace armé d'une ogive nucléaire et va chercher Boomer-du-Galactica à l'infirmerie pour lui demander d'effectuer cette mission.

Pendant ce temps Starbuck arrive sur Caprica et se pose près du musée archéologique de Delphes et part chercher la flèche d'Apollon. Au moment où elle se saisit de celle-ci, elle se fait attaquer par une des copies de Numéro Six. Starbuck gagne finalement le duel au moment où Helo et Boomer-de-Caprica arrivent.

L'attaque commando du Colonel Tigh à proprement parler débute après le perçage de la coque du colonial 1, arrivé au bureau de la présidente, le commando et les gardes du corps se font face se braquant mutuellement leurs armes. Le colonel Tight signifie alors son arrestation à la présidente. Personne n'osant bouger, Apollo décide de braquer son arme sur Tight. Roslin devant la situation et voulant éviter un bain de sang ordonne à tout le monde de baisser leurs armes et se laisse arrêter.

Boomer-du-Galactica arrive près de la base cylon malheureusement l'ogive reste coincée et elle décide donc de se poser à l'intérieur et de sortir manuellement l'ogive. Ceci fait elle fait la rencontre d'une demi-douzaine de ses copies d'elle-même et remonte paniquée dans le rapace et décolle. L'ogive explose alors comme prévu, détruisant la base.

Sur Kobol, Baltar découvre des ruines et sa vision de Numéro Six lui montre alors dans un berceau ce qu'elle appelle "la nouvelle génération des enfants de dieu" sans donner plus de précisions.
Après cela, Boomer-du-Galactica rentre sur le Galactica après avoir accompli sa mission et au moment de serrer la main du commandant Adama, qui le félicite pour la destruction de la base cylon, Boomer brandit une arme et tire à deux reprises sur lui avant d'être maitrisée.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 27 fois ce mois.

Page consultée 3852 fois au total.

Nouveaux Venus

"Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé pour cela, vous êtes prêt pour cela."

William Adama

En ligne

40 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

433 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top