Le VISOR se fixe aux tempes par des implants directement connectés au cerveau, II permet à l'utilisateur de percevoir non seulement la lumière visible, mais aussi une gamme étendue de fréquences électromagnétiques, comprenant aussi bien les infrarouges que les ondes radio.
Le VISOR présente toutefois certains inconvénients. Son emploi est douloureux. Assez vive au début, la douleur devient plus supportable à mesure que l'utilisateur s'y habitue, pour devenir une gêne plus sourde ensuite. Les athlètes de haut niveau, par exemple, connaissent un inconfort comparable dans leur recherche du mode de vie qu'ils ont choisi, et les inconvénients du port du VISOR sont considérés comme le prix à payer pour avoir le plaisir de voir.
À dire vrai, le VISOR fournit au cerveau des données si complexes que l'utilisateur doit faire l'effort de se concentrer sur un domaine spécifique. Comme l'explique Geordi La Forge au capitaine de l'Enterprise, Jean-Luc Picard, c'est un peu comme s'il entendait toutes les voix et le brouhaha régnant à l'intérieur d'une pièce bondée.
En pareilles circonstances, nous apprenons à filtrer les sons superflus et à nous concentrer sur une voix en particulier. De même, on peut au fil du temps apprendre à percevoir une image particulière dans le flot d'informations transmises au cerveau par le VISOR.
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Eric Topouzian
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"La logique c'est un petit oiseau bleu charmant mais aussi la logique c'est parfois un sirop de cyanure sur une pêche melba."
SpockL'Enterprise-D se rend sur une planète du système Theta 116 pour enquêter sur une épave d'un vaisseau terrien découverte par une sonde. Ce vaisseau est le Charybdis, disparu 227 ans auparavant. Sur la planète inhabitable, Riker, Data et Geordi découvrent une "bulle" d'atmosphère vivable et se retrouvent dans un casino.