News Star Trek

Un jeu de carte : Deck builder sur star trek

Après avoir adapté l'univers de Resident Evil en jeu de cartes, Bandai s'attaque au plat de résistance. En effet, Star Trek sera le prochain jeu de type "deck building" à être édité par Bandai.
Après avoir adapté l'univers de Resident Evil en jeu de cartes, Bandai s'attaque au plat de résistance. En effet, Star Trek sera le prochain jeu de type "deck building" à être édité par Bandai.

Mais qu'est-ce que le "deck building" me direz-vous? Et bien, çà ne fait pas mal... bien au contraire! Il s'agit d'un type de jeu cartes dans lequel vous construisez votre paquet (deck) au fur et à mesure de la partie par le biais de choix tactiques en cohérence avec votre stratégie (enfin, la plupart du temps...). Il ne s'agit pas de jeux à collectionner donc aucun risque de déclencher une crise financière à l'échelle locale. Des jeux comme Dominion et Thunderstone avaient déjà marqués le retour en force du "deck building" jadis usité par les inconditionnels de Magic: l'assembée.

Vu le succès d'estime acquis par Resident Evil: deck building game, Bandai va donc s'employer à restituer l'univers de Star Trek Next Generation avec l'aide d'Alex Bykov, auteur en charge de l'affaire. Les joueurs incarneront des capitaines de vaisseaux à travers trois scénarios, et donc trois façons d'aborder le jeu: exploration (chacun pour sa pomme); invasion des Borgs (mode coopératif); guerre civile klingonne (jeu en équipe). Les objectifs seront différents selon le scénario choisi et de 2 à 5 joueurs pourront se lancer dans l'aventure.

Par conséquent, si vous aimez l'univers de Gene Roddenberry et qu'un jeu de cartes (en anglais) ne vous effraie pas, allez donc jeter un petit coup d'oeil sur les règles du jeu mises en ligne sur le site officiel.

http://www.bandaicg.com/startrek/Rulebook.pdf



Star Trek: deck building game devrait sortir de son wormhole incessamment sous peu. Le boîte contiendra 300 cartes, 5 dés ainsi qu'un livret de règles. Des rumeurs parlent également d'un Bat'Leth klingon gonflable en guise de bonus... mais cela reste à confirmer. Starfleet Intelligence enquête...

Source : scifi-universe.com

News proposée par Urial, le 07 Septembre 2011.

Dernière édition par Topaze, le 09 Septembre 2011.

 
 
UrialHors Ligne Urial,  le 12 Sept. 2011 à 07H50'
oui ca ma l′air pas mal :)

et par rapport au jeu de carte a collectionner ″traditionnel″, ce type de jeu (qui existe pour plein de franchise tel que trone de fer notamment), est moins onereuse ;)
ArsenusHors Ligne Arsenus,  le 10 Sept. 2011 à 10H33'
C′est bon, ça! Mais pas pour mon portefeuille!^^

Archives

"Peut-être serait-ce suffisant pour ajouter du vinaigre dans le biberon du petit."

L'enfant stellaire

Geordi La Forge

Nouveau départ

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

443 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits

Rédemption

RédemptionEn tant qu'Arbitre de la Succession, Picard se dirige vers la planète mère de l'Empire Klingon pour nommer définitivement Gowron à la tête du Haut Conseil Klingon
La cérémonie d'investiture est troublée par l'arrivée des soeurs de Duras qui présente un fils de Duras comme autre candidat à la succession.
La guerre civile éclate et Worf quitte Starfleet pour se battre avec son frère Kurn aux côté de Gowron.
Mais les Romuliens soutiennent discrètement les Duras, les alimentant en armes et munitions.
Malgré sa décision de ne pas prendre part au conflit, Picard obtient de Starfleet 23 vaisseaux afin d'établir un blocus empêchant les Romuliens d'influer sur les évènements.
La responsable de ce plan est le commandant Sela, la fille de la défunte Tasha Tar.

Duana

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top