News Star Trek

Star Trek Online, un nouveau Ragnarok?

Perpetual serait en train de dynamiter le MMO Star Trek pour lui faire prendre une nouvelle orientation : le studio aurait été racheté par un gros groupe de média souhaitant mettre un pied dans le développement de jeu.
Star Trek Online, un nouveau Ragnarok?On a du mal à se mettre d'accord sur les sites américains au sujet d'un obscur rapport de la Securities and Exchange Commission (la SEC sidi) basée à Washington. Il concerne les sociétés Perpetual Entertainment et Gravity. Vous vous rappelez sans doute que Perpetual a récemment arrêté le développement de Gods et Heroes pour se concentrer sur Star Trek Online. Gravity, société coréenne dont le business principal est Ragnarok Online, est là en tant qu'investisseur dans Perpetual à hauteur de 9 millions de dollars durant l'année 2006, somme sur laquelle Gravity a officiellement fait une croix. 

Ce communiqué de la SEC (sidi, running gag) fait état de la liquidation d'assets par Perpetual à la date du 10 octobre 2007, date de l'annonce de l'annulation de Gods et Heroes. L'idée est que l'on vend les propriétés intellectuelles créées par la société pour tenter de récupérer un peu d'argent. Mais en fait, même les Américains se perdent dans cet imbroglio textuel. 

Le problème est qu'il n'est pas fait mention de Gods et Heroes ni de Star Trek Online et qu'il est donc difficile de savoir ce qu'il va advenir du MMO attendu fébrilement par les fans de la série. L'autre difficulté de compréhension vient du fait qu'une nouvelle société fait son apparition : Perpetual LLC, à ne pas confondre avec Perpetual Entertainement. Ce qui fait penser à Razor de Warcry qu'il s'agit d'une simple manœuvre financière sans trop de conséquence. 

Gamasutra se mouille moins et tente la carte du « nous allons contacter les PR ». Manque de chance, leur contact PR en question leur a répondu qu'il ne travaillait plus avec Perpetual (LLC ou Entertainment). 

Il faut croire que le les meilleures explications viennent de Shacknews, aidé il est vrai pas l'incontournable source "proche de la société mais désireuse de rester anonyme" détentrice d'une lettre distribuée aux employés de Perpetual. Moins alarmiste que Massively qui pressent l'annulation de Star Trek Online, Shacknews parle d'une reprise du projet par une grosse société de médias qui veut utiliser Star Trek Online pour faire son entrée sur le marché du jeu vidéo. Et là, désolé les Trekkies mais ça va faire bobo, la même source précise que le MMO va être re-ciblé vers une version plus casual, avec une distribution sans abonnement mais avec la vente d'items payants pour remplir ses caisses, comme un bon monster bashing coréen. 

Plusieurs employés de Perpetual auraient quitté l'Enterprise en réponse à cet alarmant changement de cap. Les fans devraient les suivre si la « rumeur » se confirme.

News proposée par Topaze, le 28 Novembre 2007.

 
 

Archives

"Peu importe ce que vous dites face de tortue."

Tuvok

Question de civilisation

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

528 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Terra Firma (Part.2)

Terra Firma (Part.2)Piégé dans l'univers Miroir, l'Empereur Georgiou cherche à changer le cours de l'histoire mais se heurte à un obstacle infranchissable : Michael.

Azetbur

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top